Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Uhuh, je viens d'apprendre que le commentateur français sur Enjoyspace (donc du lancement d'hier soir) est en fait le cousin de mon collègue de travail. Le monde est petit.

Modifié par Nostromo
  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Si le temps est clément durant les trois prochains jours, nous aurons droits à trois superbes passages de la navette.

Il ne faudra absolument pas manquer le passage de demain où la navette et l'ISS seront quasiment côte à côte ! L'amarrage est prévu à 20 h 16 heure française, soit une heure seulement après leur passage au-dessus de nos têtes !

Pour résumer :

Aujourd'hui à 19h43 :

PassGTrackLargeGraphic.aspx?lat=48.7528&lng=2.28456&TZ=CET&loc=Home&satid=37371&date=55617.7800408333

Demain à 19h14 :

PassGTrackLargeGraphic.aspx?lat=48.7528&lng=2.28456&TZ=CET&loc=Home&satid=37371&date=55618.7599590046

Et enfin après-demain à 18h43 :

PassGTrackLargeGraphic.aspx?lat=48.7528&lng=2.28456&TZ=CET&loc=Home&satid=37371&date=55619.7388605093

Malheureusement, comme l'a déjà dit Thierry, les prévisions météo ne nous permettent pas d'être optimistes pour l'instant :( :( :(

Modifié par Kef
Posté
itou :)

Merci pour le visionnage depuis ton site Astropléiades :) :)

De rien!... Ça a été un plaisir de s'occuper de la retransmission et de répondre à toutes les questions.

Rendez-vous au mois d'Avril pour le prochain direct sur la même page...! ;)

Posté

J'ai bien peur que pour ce soir la navette et l'iss soit trop cote a cote a cote pour distinguer les deux objets mais dans tout les cas oui ca sera un beau passage...

Posté

50 minutes avant l'arrimage de la navette.

NASA TV montre la navette avec la soute ouverte à moins de 250 mètres de la station spatiale.

Posté (modifié)

Pfiouuuu quelle passage!!!!!! >MAgnifique!!!! J'ai cru ne pas pouvoir apercevoir la navette, a cause de sa proximité avec l'iss, et a l'oeil nu effectivement on ne voyait qu'un gros point lumineux; heureusement j'avais sorti les nikon, et incroyable, la navette etait juste devant l'iss, pas evidente a separer, vraiment tres tres proche, fallait pas trembler ^^ Un passage inoubliable :D

Modifié par John Mc Burne
Posté

Bravo, quelle chance !!

J'aurais bien voulu voir ça, mais il tombe des cordes en région parisienne ...

Posté
J'aurais bien voulu voir ça, mais il tombe des cordes en région parisienne ...

En tant que francilien, je ne peux que compatir à ta déception :(...

M*rde ! le passage de ma vie, et il faut que la météo s'en mêlent... :cry::cry::cry:

Posté

Merci, vraiment très sympathiques ces images :).

Quel étrange sentiment ils doivent éprouver en se réunissant dans leur grande Aventure.

Posté

Superbe Astrofiles pour cette vidéo dénichée, j'adore ! :wub:

Et bravo Thierry pour ce nouveau coup de maître, vu hier-soir sur le FCS, j'attendais que tu viennes ici nous présenter toi-même cette vidéo. J'aime particulièrement les toutes dernières images sur lesquelles on voit bien Discovery "lever le nez" et montrer parfaitement ses ailes. Quel dommage que tu sois arrivé en bout de piste !

Posté

Coucou !

Bravo Thierry, c'est tout simplement génial...

Comment s'est passé le tracking ? (désolé pour cette question de béotien, mais 1,2° par seconde, ça trace !)

Posté

Vidéo très impressionnante, félicitations.

Une petite erreur cependant, la page d'accueil est datée du 26 janvier, alors qu'il aurait fallu écrire 26 février.

Posté

Coucou !

Merci Thierry pour ces précisions très intéressantes. Gros boulot de modification et de préparation. Mais quel résultat !

ENCORE !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.