Aller au contenu

Valisette méade 159 euros!

payrault

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que valent les quatre oculaires Meade, vendus en valisette pour 159 euros? Cette valise contient 4 oculaires Plössl 5 Element MEADE : 5.5mm, 9mm, 14mm et 20mm.

J'ai déjà un 32mm Meade Super Possl, un 25mm Celestron E-lux un 10mm NLV Vixen et un Ultima Barlow X2 pour un Celestron Nexstar 5SE.

L'investissement vaut-il la chandelle?

Certains oculaires font un peu double emploi avec les miens mais peut-être sont-ils de meilleurs qualité et la valisette est en promo en ce moment, alors!

Merci des réponses, mais je ne me suis peut-être pas bien expliqué.

Ils ne doivent pas faire, chez Méade, 36 millions de valisettes et celle-ci contient des ocolaires plossl série 5000 qui ont un champ de 60° contre 52° pour le meilleur des miens, les autres je ne sais pas. Alors, parle-t-on bien des mêmes oculaires?

Effectivement, si ils ne sont pas meilleurs que les miens, ça ne vaut pas le coup mais à "nature et découverte" ils avaient l'air de dire que c'était de super oculaires, la valisette est à 159 euros en promo au lieu de plus de 300 normalement...

D'où ma question, parle-t-on bien des mêmes. Si on parle des mêmes l'affaire est close.

Merci de vos réponses

Pascal Ayrault

Posté

Bonjour,

Tu as déjà les focales 32,25,10 et 16,12,5 et 5 avec une bonne barlow.

Plossl de 5,5: moins confortable que ton 10 avec barlow mais pas forcément meilleur.

Les plossls 5 éléments sont en fait des plossls de base (quelquefois appellés super plossls) qui sont en dessous de tes televue et vixen.

Tu n'as vraiment rien à y gagner.

Non, l'investissement n'en vaut pas la chandelle, paies toi plutôt une malette Orion à 30E si tu veux avoir de quoi protéger ton matos

OR021.jpg

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR021

Bon ciel

Posté

D'accord avec Leimury. J'avais voulu aussi il y a quelque temps acheter une valise d'oculaire Skywatcher et après conseils de certains des membres on se rend compte que sa ne vœux pas le coup, surtout si certain te font double emploi. Achète comme le dis Leimury une petite valise pas très cher pour tes accessoires et trouve toi un bon oculaire pour compléter ta panoplie d'accessoires.

En espérant que cela puisse t'aider;)

Posté
Bonjour,

Tu as déjà les focales 32,25,10 et 16,12,5 et 5 avec une bonne barlow.

Plossl de 5,5: moins confortable que ton 10 avec barlow mais pas forcément meilleur.

Les plossls 5 éléments sont en fait des plossls de base (quelquefois appellés super plossls) qui sont en dessous de tes televue et vixen.

Tu n'as vraiment rien à y gagner.

Non, l'investissement n'en vaut pas la chandelle, paies toi plutôt une malette Orion à 30E si tu veux avoir de quoi protéger ton matos

OR021.jpg

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR021

Bon ciel

Merci de ta réponse, mais je ne me suis peut-être pas bien expliqué.

Ils ne doivent pas faire 36 millions de valisettes et celle-ci contient des ocolaires plossl série 5000 qui ont un champ de 60° contre 52° pour le meilleur des miens, les autres je ne sais pas. Alors, parle-t-on bien des mêmes oculaires?

Effectivement, si ils ne sont pas meilleurs que les miens, ça ne vaut pas le coup mais à "nature et découverte" ils avaient l'air de dire que c'était de super oculaires...

D'où ma question, parle-t-on bien des mêmes car j'ai tout à fait confiance en ton jugement. Si on parle des mêmes l'affaire est close.

Merci de ta réponse

Pascal Ayrault

Posté

Pour 160 euros tu as peut-être deux "excellents" oculaires que tu pourrais dédier au planétaire. Je trouve cette solution meilleure qu'une chiée d'oculaires bas de gamme ou moyens d'autant plus que ces deux là, tu risques de ne plus jamais t'en séparer.

Enfin chacun voit midi à sa porte.

Posté
Pour 160 euros tu as peut-être deux "excellents" oculaires que tu pourrais dédier au planétaire. Je trouve cette solution meilleure qu'une chiée d'oculaires bas de gamme ou moyens d'autant plus que ces deux là, tu risques de ne plus jamais t'en séparer.

Enfin chacun voit midi à sa porte.

+1

Pour répondre a Payrault concernant Nature et Découverte, ne te fit pas trop a ce que les vendeur peuvent te dire un ami y travail ne connais rien en astronomie et en vend bien alors imagine!!!!!! Après certains connaissent c'est sur mais fait attention comme même. Rien de tel qu'un vrai magasin d'astronomie avec des vendeur compètent et d'expérience!!!!!

Posté

Réponse identique à celles de Leimury, cyclair et norma, et ce d'autant que certains oculaires achetés feront double emploi avec ceux déjà en ta possesion.

Posté
Réponse identique à celles de Leimury, cyclair et norma, et ce d'autant que certains oculaires achetés feront double emploi avec ceux déjà en ta possesion.

Merci à tous de vos réponses, je prends bonne note et abandonne la valise...

P.Ayrault

Posté
Merci à tous de vos réponses, je prends bonne note et abandonne la valise...

P.Ayrault

J'ai fais la même chose que toi, j'ai abandonné la valise complète et pour un peu plus cher j'ai pris une valise cher chez Leroy Merlin à 20 euros, j'ai pris un RC de marque Kepler diélectrique 99% à 90 euros et un oculaire zoom 8-24mm à 60 euros total 170 euros. Et là je vais me prendre un oculaire de marque Astro-Professionnal 32mm grand champ 70° pour 60 euros. Maintenant je trouve que je suis pas trop mal équiper mais beaucoup mieux que le pack valise pour quasi le même pris en dehors du 32mm.

Donc petit conseil, regarde de quoi tu as besoin, oculaire, valise, carte, etc... Faut mieux prendre au fur et a mesure que de tout prendre d'un coup car tu risque de ne pas te servir de certain de tes accessoires et sa serait dommage.

Bon ciel et a bientôt.

Posté
J'ai fais la même chose que toi, j'ai abandonné la valise complète et pour un peu plus cher j'ai pris une valise cher chez Leroy Merlin à 20 euros, j'ai pris un RC de marque Kepler diélectrique 99% à 90 euros et un oculaire zoom 8-24mm à 60 euros total 170 euros. Et là je vais me prendre un oculaire de marque Astro-Professionnal 32mm grand champ 70° pour 60 euros. Maintenant je trouve que je suis pas trop mal équiper mais beaucoup mieux que le pack valise pour quasi le même pris en dehors du 32mm.

Donc petit conseil, regarde de quoi tu as besoin, oculaire, valise, carte, etc... Faut mieux prendre au fur et a mesure que de tout prendre d'un coup car tu risque de ne pas te servir de certain de tes accessoires et sa serait dommage.

Bon ciel et a bientôt.

C'est quand-même bien sympa tout ces échanges et ça permet de déblayer bien des questions.

Mon problème est résolu, je vais cogiter sur les oculaires à l'unité.

Puisque tu parles de renvoi coudé, observe-t-on une grosse différence quand on passe de celui, basique, fourni avec le Nexstar 5SE par exemple et un autre plus onéreux tel que celui dont tu parles, le Kepler diélectrique 99% à 90 euros. J'ai observé hier jupiter, avec et sans renvoi coudé, je ne peux pas dire que j'ai observé une grosse différence, il a fallu refaire la MAP et le grossissement me semblait même moins important et pourtant je n'avais pas bu! Pour dire que si différence il y a, elles ne sont peut-être pas très importante. Merci de ta réponse.

Pascal

Posté

Je peux pas te dire concernant ton RC fourni d'origine avec ton Nextar car pour ma part j'avais un redresseur terrestre fourni d'origine avec ma lulu. Et avec mon nouveau RC Kepler diélectrique en 2" j'ai pu observer un différence pas énorme mais un différence comme même au niveau de la luminosité environ 10% et je trouve que l'image est un peu plus nette maintenant mais rien d'extraordinaire. Après de passer d'un RC basique a un RC diélectrique tu pourra avoir une luminosité de 10% en plus et avoir un image un peu plus nette en fort grossissement après je n'ai pas tester cela mais c'est ce que certain des membre mon dis dans un post concernant le RC au moment de mon achat. Au passage voici le post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69161

;)

Posté

Bonjour,

J'ai un Nexstar 8SE donc je pense qu'on a à peu près le même renvoi coudé livré d'origine.

En réalité, optiquement il n'est pas mal, j'ai été agréablement surpris au premier essai.

C'est sûr ça ne vaut pas un diélectrique sur le papier, mais franchement, à l'oeil, je n'ai pas encore vu la différence avec le RC 2'' diélectrique que j'ai mis à la place. Je ne suis peut-être pas encore assez sensible à ça :p

Sur le confort d'usage, par contre, c'est autre chose : Les choses que je reprochais au RC d'origine avant de changer, c'est :

- qu'il n'est pas très rassurant avec des oculaires lourds : j'avais toujours l'impression que ça allait fléchir, voir carrément tomber.

- il n'est pas pratique avec les oculaires un peu larges : la vis de serrage est trop courte et sa tête est trop large => avec un hyperion je me retrouvais avec le corps de l'oculaire en contact de la vise de serrage... pas évident de serrer, et risque de griffe sur l'oculaire.

Bref, tant que tu n'as pas d'oculaires très lourds ou très larges, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de changer.

Si tu commence à viser des ooulaires genre hyperion, alors là la question devra être reposée.

Bonne journée.

Posté
Bonjour,

J'ai un Nexstar 8SE donc je pense qu'on a à peu près le même renvoi coudé livré d'origine.

En réalité, optiquement il n'est pas mal, j'ai été agréablement surpris au premier essai.

C'est sûr ça ne vaut pas un diélectrique sur le papier, mais franchement, à l'oeil, je n'ai pas encore vu la différence avec le RC 2'' diélectrique que j'ai mis à la place. Je ne suis peut-être pas encore assez sensible à ça :p

Sur le confort d'usage, par contre, c'est autre chose : Les choses que je reprochais au RC d'origine avant de changer, c'est :

- qu'il n'est pas très rassurant avec des oculaires lourds : j'avais toujours l'impression que ça allait fléchir, voir carrément tomber.

- il n'est pas pratique avec les oculaires un peu larges : la vis de serrage est trop courte et sa tête est trop large => avec un hyperion je me retrouvais avec le corps de l'oculaire en contact de la vise de serrage... pas évident de serrer, et risque de griffe sur l'oculaire.

Bref, tant que tu n'as pas d'oculaires très lourds ou très larges, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de changer.

Si tu commence à viser des ooulaires genre hyperion, alors là la question devra être reposée.

Bonne journée.

Merci à tous du temps passé, oculaire d'abord, RC ensuite, je continue mes tergiversations!

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.