Aller au contenu

[commandé] GSO 6" RC - Teleskop-Service

exalastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Ca y est j'ai franchi le pas...

J'ai commandé le GSO 152mm RC avec les accessoires suivants:

-Allonge de 5 cm à placer entre le téléscope et le système de mise au point

-Réducteur Intes Mikro 0,8X

-Bagues allonges pour obtenir le bon positionnement du capteur Sony ICX285 par rapport au réducteur

Après une longue réflexion, les conseils d'astram (ils se reconnaitront ;-), je me suis lancé. Je les remercie encore pour leur objectivité.

Les expériences avec ce matériel sont assez rares dans le monde. Mais dans l'ensemble ne sont pas si négatives que cela. Je n'ai trouvé que très peu d'images réalisées.

Je profiterai de ce post pour vous faire un topo sur la réception du matériel et mes premiers commentaires, les premiers tests, la collimation, difficultés rencontrées, etc... et je l'espère mes premières bonnes surprises dans l'astrophoto de galaxies.

Avec cette configuration, j'aurai un champs de 27.51' X 20.72' et une résolution de 1,21 "/pix. (contre 2,77 "/pix avec la 80ED)

Je vais devoir être un peu plus pointilleux sur les préparatifs.

Je tenterai des poses unitaires de 5 minutes (conditions dans lesquelles aujourd'hui le matos présente une bonne stabilité)

A très bientôt pour la suite...

Niko.

Posté

Bonjour

Les RC GSO connaissent un certain succés sur le forum. Fais nous de belles images avec ce futur équipement.

Christian

Posté
Bonjour à toutes et tous,

Ca y est j'ai franchi le pas...

J'ai commandé le GSO 152mm RC avec les accessoires suivants:

-Allonge de 5 cm à placer entre le téléscope et le système de mise au point

-Réducteur Intes Mikro 0,8X

-Bagues allonges pour obtenir le bon positionnement du capteur Sony ICX285 par rapport au réducteur

Après une longue réflexion, les conseils d'astram (ils se reconnaitront ;-), je me suis lancé. Je les remercie encore pour leur objectivité.

Les expériences avec ce matériel sont assez rares dans le monde. Mais dans l'ensemble ne sont pas si négatives que cela. Je n'ai trouvé que très peu d'images réalisées.

Je profiterai de ce post pour vous faire un topo sur la réception du matériel et mes premiers commentaires, les premiers tests, la collimation, difficultés rencontrées, etc... et je l'espère mes premières bonnes surprises dans l'astrophoto de galaxies.

Avec cette configuration, j'aurai un champs de 27.51' X 20.72' et une résolution de 1,21 "/pix. (contre 2,77 "/pix avec la 80ED)

Je vais devoir être un peu plus pointilleux sur les préparatifs.

Je tenterai des poses unitaires de 5 minutes (conditions dans lesquelles aujourd'hui le matos présente une bonne stabilité)

A très bientôt pour la suite...

Niko.

Comment vas tu faire ton montage d'autoguidage ?

DO ? en parrallèle ou bien au dessus et comment ?

Rémy

Posté

ben moi qui me tord le cerveau pour savoir si je craque sur ce modèle ou pas, j'attends avec impatience tes essais !

tiens nous au jus !

Posté
ben moi qui me tord le cerveau pour savoir si je craque sur ce modèle ou pas, j'attends avec impatience tes essais !

tiens nous au jus !

Bah f/9 ... Grosse obstruction... ça fait douté c'est sur.

Rémy

Posté

oui, avec le réducteur je descendrai vers f/7...

J'en avais marre de me tordre le cerveau... ;-)

Je vous tiendrai au jus.

Niko.

Posté
Bah f/9 ... Grosse obstruction... ça fait douté c'est sur.

Rémy

ben oui mais on s'en fout un peu vu que l'on pose des heures avec une CCD trés sensible,ce qui compte c'est la planeité du champ ;)

Posté

"grosse obstruction" ?

mwoui et non, ca dépend d'ou on vient, niko fera un bond en avant ici par rapport à sa ed80...

Je viens de calculer, il aura l'équivalent d'un diamètre utile de 130mm, ca fera 50mm de plus, soit plus du double en surface (5024mm² contre13266.5mm²)... Je ne pense pas qu'il s'en plaindra...

Tout est relatif...

Stef

Posté

Merci pour le calcul Stef!!! Je ne l'avais pas encore réalisé.

Mais avant de s'emballer, je pense que je vais être confronté à qques soucis (suivi, mise au point, collimation, équilibrage monture), ce n'est pas neuf neuf pour moi, mais par rapport à ma 80ED...

Bref, seule la pratique sur le terrain pourra nous le dire... et me rassurer. Mais j'ai bon espoir.

Si tout va bien je recevrai le matos fin de semaine prochaine...

++

Niko.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.