Aller au contenu

correcteur/réducteur sur ed80/600SW

co26

Messages recommandés

Posté

bonjour

si un astram à cette configuration ED80/600 SW avec correcteur/réducteur,j'aimerai savoir le modéle de réducteur/correcteur qui à le plus d'éfficacité pour cette lunette.

merci à tous pour vos réponses et bon ciel

co26

Posté

Salut Co26,

Ben SW fait un reducteur x0.85.

Televue avec le TRF2008, reducteur / flattener

WO reducteur flattener x0.8 en type II ou III

En general, ce sont les 3 que l'on retrouve le + en photo. Si c'est pour du visuel, je ne sais pas.

Dire que l'un est meilleur que l'autre a fait couler beaucoup d'encre. Sur Avex, il y a eu des tests. Fredgoto peut t'en parler s'il passe par la...

Moi, j'ai choisi le TRF2008 pour la photo et j'en suis content (attention au backfocus avec la camera pour obtenir le meilleur du reducteur).

Bon choix

Jerry

Posté

J'utilise le TRF-2008 de chez Televue pour ma SW 80ED Black diamond... Nickel...

Par contre, je te mets en garde, chaque lunette (même si sur papier est identique) a une certaine spécificité... et le résultat d'un utilisateur à un autre n'est pas garanti à 100%...

Mais je suis optimiste pour le TRF-2008, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon site pour quelques clichés pris avec un 350D.

Bonne nuit

Niko.

Posté

bonjour à tous

merci à vous trois de vos observations et propositions et je vais en tenir compte,mais c'est vrai que chaque lunette,chaque marque même dans la même focale,comme tu dit exalastro à une certaine spécificité,cela donc explique pourquoi je cherche un astram qui à une ED80/600SW,il doit bien exister cet astram trés rare,si j'en crois les réponses.

merci à tous

co26

Posté

deux revendeurs me proposent le SW Corrécteur / Réducteur de focale pour ED80 (x 0.85/48mm),c'est vrai il est cher 269€,si c'est pour acheter moins cher sans efficacité.

Posté

salut claude ta lulu elle a un fd de combien

a au faite j'ai eu une grosse misère aujourd'hui j'ai fait tomber ma cdd et le filtre uhc-s était dessus la cam a survécu mais pas le filtre alors j'ai des boules je te dit même pas,enfin bref tient un lien pour un correcteur pas chère et qui marche bien sur mon equinox.

amicalement lionel

http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-reducteurs-de-focale-correcteur-de-coma-sky-optic-pour-lunette-f-d-55-a-6-1117.html

Posté

salut lionel

focale de 600

quand tu manoeuvre ton matos,faut faire comme avec ta femme en douceur!!!à la tu à gagné ta journée!!

claude

Posté

avec un f/d de 7.5,je crois pour être efficace que je suis obligé de passer par le SW A 793 spécial pour la ed80/600 et f/d de 7.5.

c'est pour ça que je voulais trouver quelqu'un qui en à un,pour savoir si c'est vraiment efficace vu le prix.

Posté

pour ma ED 80/600 j'ai le reduc/flatener William optic x 0.8 type II, qui fait passer le f/d à 6

Je l'ai vu conseiller plusieurs fois pour cette lulu, mais n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer... ça va étre la semaine prochaine sur M31, si météo..

Posté

bien claude je crois qu'il y a un dans les PA vas vite voire tu pourrais faire une affaire

lionel

Posté
pour ma ED 80/600 j'ai le reduc/flatener William optic x 0.8 type II, qui fait passer le f/d à 6

Je l'ai vu conseiller plusieurs fois pour cette lulu, mais n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer... ça va étre la semaine prochaine sur M31, si météo..

salut alain ca va bien

c'est vrai qu'il conseille bien le type II pour la ed80/600,il y en à un sur les PO,je lui ai demandé quel modéle c'était,j'attend la réponse.

tu me tiens au courant quand tu là essayé.

pour le moment vu le temps!!!la semaine prochaine ça ira mieux,beau temps et plus de lune.

bonne journée

claude

Posté
bien claude je crois qu'il y a un dans les PA vas vite voire tu pourrais faire une affaire

lionel

salut lionel

oui repéré

il y en à un sur les PO,je lui ai demandé quel modéle c'était,j'attend la réponse

c'est le type II d'aprés les forums le plus valable.

bonne journée

merci

claude

Posté

bonjours claude je suis niko c'est moi qui est mis l'annonce pour le correcteur, je t'est (on peut ce tutoyer hein :be:) envoyer une réponse, en fait c'est la version 3 et comme je t'ai dit je ne sais pas si ca marche pour ta lulu,tout ce que je peut te dire c'est que pour ma config la réduction est bonne mais la correction laisse a désirer dans les coin,mais ca vient peut être du fait que ma lulu n'est pas commune,c'est cella

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-orion-premium-110ed-1031.html

méfie toi aussi en demandant l'avis des vendeur sur ces sites car moi c'est ce que j'avais fait avant d'acheter, pourtant,le résultât n'est pas top, comme il a été dit plus haut chaque lulu a ses propres caractéristique otique,le plus dur pour nous c'est de trouver,le bon correcteur,pour notre config,pour toi ca ne devrait pas être trop dur beaucoup on ta config, bah pour moi c'est plus dur :(

pour bien faire il faudrait que tu puisse essayer,

amicalement

niko

Posté

Salut Claude,

Excuse moi j'avais pas vu que c'était toi qui avait écrit ce post...je viens seulement de m'en rendre compte maintenant !

Dés que j'ai essayé ce réducteur, je te tiens au courant

bon ciel à Cléon d'Andran

Alain

Posté
bonjours claude je suis niko c'est moi qui est mis l'annonce pour le correcteur, je t'est (on peut ce tutoyer hein :be:) envoyer une réponse, en fait c'est la version 3 et comme je t'ai dit je ne sais pas si ca marche pour ta lulu,tout ce que je peut te dire c'est que pour ma config la réduction est bonne mais la correction laisse a désirer dans les coin,mais ca vient peut être du fait que ma lulu n'est pas commune,c'est cella

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-orion-premium-110ed-1031.html

méfie toi aussi en demandant l'avis des vendeur sur ces sites car moi c'est ce que j'avais fait avant d'acheter, pourtant,le résultât n'est pas top, comme il a été dit plus haut chaque lulu a ses propres caractéristique otique,le plus dur pour nous c'est de trouver,le bon correcteur,pour notre config,pour toi ca ne devrait pas être trop dur beaucoup on ta config, bah pour moi c'est plus dur :(

pour bien faire il faudrait que tu puisse essayer,

amicalement

niko

salut niko

oui,c'est pour ça que je cherche un astram qui est la même,c'est la meilleure solution,mais alain à la même il doit essayer son correcteur dés que le temps le permet,je verrai aprés,j'ai bien reçu ton mail merci,c'est le type III que tu as,je crois bien qu'il faut le type II pour cette lulu.j'attend les essais.

merci

co26

Posté

Hello !

Dites, a quoi ca sert un red sur un instrument qui a deja un F/d assez court comme l'ED80? Je pose la question car ce sera sans doute mon prochain instrument. J'ai un Mak 127 a 1500mm, donc la je veux bien, mais sur 600mm.. ?

Posté

Bonjour philming,

le réducteur de focale sert d'abord à cadrer des objets qui seraient trop grands.

Exemple M31 avec un APS-C, déborde avec 600mm de focale. Avec le reducteur la focale passe à 480mm et là il tient quoique un peu serré, 400mm serait mieux.

Accessoirement à luminosité égale, il te permet de réduire le temps de pose dans un rapport égal au carré du coef de réduction: dans le cas d'un réducteur x0.8, tu pourras réduire ta pose d'un coeff 0.64

Il sert aussi à corriger la non planéité du champ qui donne de vilaines étoiles dans les coins.

Puisque tu parles de f/d, il fait passer celui de la ed80 de 7.5 à 6, ce qui en luminosité pour la photo, est appréciable.

Posté
Bonjour,

Moi j'utilise le Celestron pour SC, mais l'Antares est aussi bien est 2 x moins cher.

@+

Sebastien

Salut, en lisant ton intervention, cela m'a donné l'idée d'essayer avec une ED80

J'ai fait hier soir un essai d'un Antarés 0.63 avec un capteur CCD d'à peu près la taille d'un 1000D et ma foi, le résultat est aussi bon qu'avec un réd WO type 2 que j'ai aussi .

Je pense pouvoir éliminer complétement les petites déformations dans les coins en modifiant le backfocus entre réd et capteur .

Jepe

Posté

salut pam-pg

oui il est sur ton ed80/600sw,et c'est bon,tu à des bons résultats.

merci

co26

Posté

Il faudrait pouvoir comparer les quelques modèles existant.

Déjà Jepe en a comparé deux.

Bon le WO type II on le trouve facilement d'occas dans les 120 euros.

Les autres je sais pas?

Posté

yapludenuit doit essayer le sien sur ed 80/600 sw,j'attend le résultat si le temps le permet,ce qui n'est pas le cas en ce moment dans le sud ESt,mais d'aprés d'autres topic sur ce forum ,c'est le type II le plus efficace.

pour le trouver d'occase facilement??

co26

Posté

Bonjour à tous.

Je suis nouveau-né ici et je manque un peu de vocabulaire; je poserai des questions.

Pour le réducteur de focale, j'ai un 80ED600 SW et j'ai essayé en début de semaine le réducteur Antares 0,63 pour Celestron qui est préconisé par l'Astronome pour ma lunette. Désastre : j'arrive à faire la mise au point entre les positions intra et extra focale mais seul le centre est net : M13 ça allait mais déjà les 2 étoiles proches formaient des aigrettes. Ne parlons pas des angles!!!

J'ai tout renvoyé en attendant un réducteur efficace pas trop cher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.