Aller au contenu

correcteur/réducteur sur ed80/600SW

co26

Messages recommandés

Posté

Salut Claude, (co26)

Je l'ai essayé (WO reduct x 0.8 flattener type II ) hier soir sur mon ED 80 pour M31

Je t'envoie une image dés le traitement fini. Si je traine, je t'envoie une brute, mais à priori résultat correct

Alain

Posté
Bonjour à tous.

Je suis nouveau-né ici et je manque un peu de vocabulaire; je poserai des questions.

Pour le réducteur de focale, j'ai un 80ED600 SW et j'ai essayé en début de semaine le réducteur Antares 0,63 pour Celestron qui est préconisé par l'Astronome pour ma lunette. Désastre : j'arrive à faire la mise au point entre les positions intra et extra focale mais seul le centre est net : M13 ça allait mais déjà les 2 étoiles proches formaient des aigrettes. Ne parlons pas des angles!!!

J'ai tout renvoyé en attendant un réducteur efficace pas trop cher.

Bonjour,

l'antarés est d'abord prévu pour les SC à f10

as-tu mis le red au bon back-focus?

Sur un SC il est de l'ordre de 109 m/m

et pour une ed80 à disons 0.75 c'est 74 m/m . Les angles sont encore un peu déformés mais reste corrects .

Jepe

Posté
Salut Claude, (co26)

Je l'ai essayé (WO reduct x 0.8 flattener type II ) hier soir sur mon ED 80 pour M31

Je t'envoie une image dés le traitement fini. Si je traine, je t'envoie une brute, mais à priori résultat correct

Alain

salut Alain

Donc à priori le type II doit faire l'affaire,j'attend tes finitions.

merci

Claude

Posté
salut Alain

Donc à priori le type II doit faire l'affaire,j'attend tes finitions.

merci

Claude

Bonjour Claude,

Je ne t'ai mis qu'une brute de 4mn sur M31 (pas le temps de traiter...) mais ça te suffira bien pour aller voir ...dans les coins comment sont les étoiles.

T'inquiétes pas trop si elles ne sont pas bien rondes, j'en suis encore à faire du suivi manuel (j'ai fait prés de 2 heures de pose total hier soir à 1400m d'altitude, je te dis pas le froid...)

Je te confirme: reducteur flattener de William optic type 2 (réduc x .08) sur mon ED 80 SW courante.

Pour info: imageur EOS 1000D 800 ISO

Tu me diras ce que tu en penses ? moi j'avais trouvé un gros mieux par rapport à avant ....

A+

Alain

Posté
Zut j'ai oublié la photo....

8458-1289073618.jpg

bonjour Alain

Donc on dirait que ça fonctionne,il me reste plus qu'a trouver un WO type II,je sais pas s'il se vend toujours dans le commerce,je vais voir en occase.

j'attend le beau temps,j'ai maintenant tout le matos pour l'auto guidage,mais c'est pas simple à régler,mais ça dort à l'abri et j'attend le retour du beau temps pour faire des essais et réglages.

bon ciel

Claude

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut Pam-Pg,

Je viens de voir ton dble amas, les étoiles sont bien déformées en bas à gauche !

C'est ce que je retrouve un peu sur mes images à la SW ED 80 !!!

Posté

Tiens, j'ai lu quelque part que pour bien utiliser ces flatteners, fallait faire la MAP sur une étoile pas trop au centre, mais à mis chemin entre le centre et le bord. Comme ca toutes les étoiles sont bien rondes comme il faut. Ca me parrait curieux, mais il me semble que c'est une réponse donnée directement par baader ou Astro Tech...

Posté
Quelqu'un sait s'il existe un aplanisseur de champ pour l'equinox 80ED de chez SW?

Bonjour,

ayant commande un aplanisseur chez Scopemania, après essai, le champ corrigé couvre largement un APS-C sur une ED80

A+

Jepe

Posté

bonsoir

d'aprés TS ce correcteur/réducteur est valable pour ed80/600 SW

SKFlat80

Skywatcher 0,85 x réducteur et d'aplatissement de la DE 80/600

co26

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.