Aller au contenu

Trucs et Astuces ?

remy gallet

Messages recommandés

Bonjours a tous !

Pour ma part je suis en manque de photon galactique :cry: donc pour compensé je touche un peu au materiel, je fais des petits trucs utiles pratique pour être plus rapide plus efficace, enfin vous me comprenez.

Donc je me suis dit pourquoi ne pas partager ces petites astuces sur le forum, alors je l'ai placé dans la catégorie coulisse de la photo car c'est des astuces un peu plus orienté pour la photo même si certaine sont totalement applicable pour le visuel.

Première astuce que je partage avec vous, pour ceux qui n'ont pas de graduation sur le PO il vous suffit de prendre du papier millimetré et du scotch, cette idée que j'ai piqué a christiand est très pratique car selon la température ambiante on peut situer assez précisément ou va se trouvé le point focal

imagepetiteschosesprati.jpg

Deuxième astuce qui n'en ai pas vraiment une :D c'est au lieu de dépenser 200 euros pour une tente Starway pour les party sur un weekend ou lors d'une série de belle nuit, avoir une tente avec le toit qui s'ouvre c'est pratique : pretection contre le vent, protège des lumières environante pour évité les reflets et protège des petites pluie même si il vaut mieux rentré le tube et la CCD ou alors acheter une petite housse de protection en dessous et la ça tien bien. Alors j'ai crié Euréka lorsque j'ai vus ma tente d'affut décathlon ! je crois quelle vaut 70 euros si je ne me trompe pas.

img0062eo.jpg

img0059pk.jpg

A vous de partagé :)

Rémy

Salut Rémy

et bravo pour l'idée des astuces !

J'ai aussi un PO gradué, mais en plus, j'ai mis une graduation sur la CCD et sur la bague du PO de manière à retrouver le même cadrage, pour des acquisitions sur plusieurs jours (je posterai une photo) !

Cordialement

Pascal

Intéressant la tente.

Pour le Centimètre, je m'étais fait celui-ci sur Autocad que j'ai mis sur ma 80ED.

Impression puis découpe suivant le rectangle vert puis collé derrière un morceau de scotch transparent évidemment. Nickel !

http://pam-pg.perso.neuf.fr/Divers/

Si vous avez pas autocad, il doit exister de viewer sur le net.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.