Aller au contenu

[LUNE] Clavius au 130/900 (Août 2010)

Reeves

Messages recommandés

De retour sur le forum ! :)

Voici une de mes premières photos avec la spc900 au foyer du 130/900. J'ai retrouvé l'AVI hier. Il date du mois d'août. La MAP a été éprouvante (des conseils pour l'améliorer ?) mais je ne suis pas mécontent du résultat pour ce premier essai.

Matériel : Skywatcher 130/900 + spc900 à 10 i/s + barlow X2 (d'origine)

Acquisition : AVI 1min sous Iris

Traitement (vraiment basique) : registax

clavius.png,

Kévin

Invité Scopy

Je dirais même que c'est un premier essai super bien réussi ! J'aime beaucoup l'aspect du sol lunaire, traité avec justesse, bravo !

c'est dommage de ne pas afficher l'image, il suffit de mettre le lien entre des balises et.

:)

Oui, c'est pas mal du tout! Le traitement est équilibré, dommage pour la netteté mais bon... peut'être la turbule, un défaut de mise au point? Pour une premiére c'est super bien;)

Bien joué, c'est un bon début! On peut faire des choses pas mal du tout avec cet instrument.

Serieusement, c'est assez encourageant, j'viens d'acquerir ce telescope il y a quelques jours de ca, et j'aimerais bien le tester, mais le ciel bondé de nuages cachant tout et même la Lune, ne m'a pas encore permis d'observer :/

J'ai réédité mon premier message pour afficher la photo directement. J'avais hésité à la poster directement puisque la taille dépassait 100 ko.

Guy03 : Je pense plutôt à un défaut de mise au point, c'est vraiment galère à

régler, je pense q'un moteur de mise au point serait le bienvenu...

Existe-t-il un modèle spécial Skywatcher ?

Sinon, au niveau du gain, de la vitesse d'obturation etc, j'y suis vraiment allé au "pifomètre", y a-t-il des réglages "recommandés" ?

Kévin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.