Aller au contenu

telescope nouvel achat

nani999

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vais surement m'acheter ce telescope est il bien j'espère pouvoir regarder les etoiles , la lune, les planets les nebuleuse et galaxie. C'est le seul que j'ai vu qui serait dans mon budget (pas plus de 140€) j'espère avoir vos conseille et surtout si vous en connaissez des mieux et qui rentre dans mon budget n'hésiter pas.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-114-500-skyhawk-eq-1-parabolique/p,5011#tab_bar_1_select

Merci.

Posté

Bonjour Nani

Lance une petite recherche sur le forum..tu comprendras vite que ce n'est pas un bon achat :

- construction optique pas chère mais mauvaise de par le principe optique retenu (recherche "miroir sphérique" quelqu'un a posté récemment un schéma explicite àa ce sujet), et diospositif de correction foireux (barlow bas de gamme)

- monture EQ1 très légère, qui va vibrer des que tu la tocuhes ou qu'il y a du vent.

Bref deux conseils donc :

- donne un tour de moulinette de newton, c'est là : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

- garde tes 140 € pour un achat meilleur en occasion (regarde sur les PA ici c'est en confiance)

Bison

Posté
Bonjour Nani

Lance une petite recherche sur le forum..tu comprendras vite que ce n'est pas un bon achat :

- construction optique pas chère mais mauvaise de par le principe optique retenu (recherche "miroir sphérique" quelqu'un a posté récemment un schéma explicite àa ce sujet), et diospositif de correction foireux (barlow bas de gamme)

- monture EQ1 très légère, qui va vibrer des que tu la tocuhes ou qu'il y a du vent.

Bref deux conseils donc :

- donne un tour de moulinette de newton, c'est là : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

- garde tes 140 € pour un achat meilleur en occasion (regarde sur les PA ici c'est en confiance)

Bison

Oui je suis dacore pour le type de miroir j'ai vu que le sphérique n'est pas super mais il me semble que sur le type de téléscope que j'ai montrer c'est mis parabolique sinon la monture ca me derange pas si c'est equatorial.

Posté

Pour un budget de 140 euros maxi tu ne trouvera pas de télescope de compétition c'est une certitude. Attend un peu et met un budget un peu plus important environ 200 euros et là tu aura déjà un bon budget de départ pour une meilleur monture du style EQ-2 qui est plus stable que la EQ-1. Perso en mettant 180 euros tu peu te payer un 130/900, voit un diamètre plus gros car sur un télescope on ne peux changer le diamètre mais les accessoires oui, donc part plutôt sur un 130 c'est déjà bien pour commencer. Celui ci est un très bon scop pour commencer http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013, j'ai eu le même et j'en été super content. Lune magnifique, Juju pas mal aussi, tu peu commencer quelques galaxies et nébuleuses part contre ne t'entend pas non plus à des grossissement de fou, sa reste très correct pour le prix.

Tu recherche quoi exactement quelque chose de facile a transporter, un gros télescope, tu compte observer ou balcon, jardin, sorti extérieur? Est ce que c'est ton premier télescope? Passe par la Moulinette de Newton moi sa ma beaucoup aider pour le choix de ma lulu.

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Posté
Oui je suis dacore pour le type de miroir j'ai vu que le sphérique n'est pas super mais il me semble que sur le type de téléscope que j'ai montrer c'est mis parabolique sinon la monture ca me derange pas si c'est equatorial.

Autant (au temps? ...vieux debat relancé il y a peu) pour moi. J'ai parlé trop vite, le miroir est effectivement parabolique, (j'ai associé trop vite le 500 à la longueur du tube et pas à la focale..). Je retire donc mon premier avis, pour le remplacer par un petit signal : tu vas avoir un tube à focale courte F/D=4,4 !! avec tout ce que ça entraîne (MAP et collim aux petits oignons, peu tolérant aux oculaires moyens, mais par contre polyvalence pour l'observation, encombrement moindre...)

Dans EQ1, ce n'est pas EQ que je critique, ça c'est plutôt bien, c'est le 1...

Par contre je vois que tu as réfléchi avant de choisir, bonne approche donc. Attends quand même un peu d'autres avis....de toutes façons la météo est pourrie pour un moment !!!:be:

Bison

Posté
Autant (au temps? ...vieux debat relancé il y a peu) pour moi. J'ai parlé trop vite, le miroir est effectivement parabolique, (j'ai associé trop vite le 500 à la longueur du tube et pas à la focale..). Je retire donc mon premier avis, pour le remplacer par un petit signal : tu vas avoir un tube à focale courte F/D=4,4 !! avec tout ce que ça entraîne (MAP et collim aux petits oignons, peu tolérant aux oculaires moyens, mais par contre polyvalence pour l'observation, encombrement moindre...)

Dans EQ1, ce n'est pas EQ que je critique, ça c'est plutôt bien, c'est le 1...

Par contre je vois que tu as réfléchi avant de choisir, bonne approche donc. Attends quand même un peu d'autres avis....de toutes façons la météo est pourrie pour un moment !!!:be:

Bison

Ok par contre j'avoue que mon budget va pas changer c'est mon cadeau de noel mais je pense que je vais prendre ce telescope car voila je sais que je peux observer des nebuleuse et des planets après c'est vraiment un loisir et puis j'espère pouvoir aller dans un club donc je pense que je pourais voir d'autre telescope, pour commencer je pense qu'il est bien?

Posté

Avant ton achat va déjà dans un club pour mieux te rendre compte et avoir des conseils d'expert. Bien sur que ce télescope est bien, c'est une bonne marque a un prix tout a fais raisonnable mais ne t'attend pas a voir Jupiter ou même saturne énorme et pour les nébuleuses c'est pareil. Il faut bien comprendre qu'avec se genre d'engin c'est une entrée de gamme avec une ouverture de 114 donc pas un monstre mais un scop de très bonne facture. Maintenant pour commencer c'est un très bon choix et si c'est un cadeaux d'autant plus:p .

Tu as déjà de quoi faire et apprendre en douceur, fait toi la main avec se modèle et tu verra par la suite.

Un autre conseil qui n'engage que moi ne commande pas sur astroshop, j'ai eu pas mal de souci chez eux, stock épuisé avant plusieurs mois sans prévenir le client, produit de mauvaise qualité (défaut filtre lunaire) et c'est en Allemagne donc si problème faut le renvoyé chez eux, mais sinon quand j'ai commander mon premier scop je n'ai eut aucun souci pour l'envoi et tout été impec. Sinon les livraisons sont rapide et propre mais attention tout de même. Moi je commande maintenant chez "La maison de l'astronomie" et "L"astronome" de très bon conseil et les magasins sont en France.

Bon ciel ;)

Posté

Pour 140 € je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver mieux. Si tu trouves un 115/900 (tube long), je trouve que ce serait plus pratique (sinon meilleur optiquement) notamment pour les raisons données par Bison dans son message n°5. À toi de voir si tu as absolument besoin d'un instrument compact, auquel cas il faudra assumer ses inconvénients.

Posté

Teleskop-Service vend un 114/900 à 129 € (modèle Starscope 1149 - produit Teleskop-Service).

:mad: Désolé de ne pas t'indiquer le lien (refuse de fonctionner lorsque je l'introduis).

Posté

Coucou !

Moi, en tant que débutant, j'ai deux conseils fondamentaux à te donner :

1. Le diamètre ! Sans dire que plus c'est gros, meilleur c'est, mais c'est le diamètre qui va te donner l'image. Ajouter un oculaire est facile, augmenter le diamètre l'est beaucoup moins...

2. Écouter les conseils qu'on nous donne. On arrive tous et toujours avec une idée préconçue, on est parfois orienté vers d'autres choix, et au final, malgré tous les avis contraires, on reste sur l'idée de départ. MAUVAISE IDÉE ! Ici, nos conseillers sont des astrams aguerris et bourrés de bon sens. Les écouter est la meilleure chose à faire ! Après, on regrette de ne pas avoir patienté plus et surtout de ne pas les avoir plus écoutés...

Posté

Ta d'autre site comme " l'astronome", ou "la maison de l'astronomie" qui sont très bien va jeter un œil dessus;)

Posté
http://www.astrolactee.fr/telescopes/tous-nos-telescopes.html?page=shop.product_details&flypage=flypage_astro.tpl&product_id=630&category_id=33

ce telescope est interescent mais en rupture de stock j'arrive pas a le trouver sur un autre site au meme prix

Retour sur le site "telescope-express" (lien donné par cyclair). Il s'agit du même instrument.

Revoir, également, celui mentionné par syncopatte (même site).

La différence de prix est faible et l'instrument plus puissant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.