Aller au contenu

Monture EQ2

physique-astronomie

Messages recommandés

Posté

Bonjour

EQ2 est déja un peu mieux que EQ1..mais cela reste un peu faible, à mon avis

Bien sûr, comme grand ancien, j'ai commencé avec bien pire ;) ;)

Tout dépend du budget que l'on peu mettre et du confort que l'on peut souhaiter

Plus performante sera la monture, plus précise et plus confortable sera l'observation

EQ2 ou EQ3 ( si on parle bien de "vrais" types, car il existe aussi des imitations...) sont exploitables si l'instrument n'est pas trop long, n'est pas trop lourd et s'il n'y a pas de vent

EQ1 , à mon avis, reste à éviter.

Bien sûr attendre d'autres avis et faire la synthèse ;)

Bon ciel

Posté

perso je trouve cela beaucoup trop léger:confused:

tu trouveras facilement des gp d'occasion qui feront un excellent couple avec ton 130;)

Posté

Est-il possible de changer de monture pour un 130/900 SW ? Parce que celle de serie, ne me convient pas trop.

Sous-Hit ! :)

Posté

Bonsoir Sweet!

Bien sur il est possible de changer la monture d'un SW 130/900 :)

On m'a preter un de ces tubes il y a quelques mois, en attendant la réception de mon nouveau tuyau que j'avais monter sur ma Orion SkyviewPro...le couple était redoutable d'efficacité en planétaire :)

Attention, si tu envisage de changer de monture, pense à prévoir une queue d'arronde pour y monter les colliers du tube.

+++

Mix ;)

Posté
Bonjour à tous,

Je vais surement m'acheter un 130/900 :)mais je me demandais quel type de monture il faut pour ce genre de matériel. Une monture EQ2 suffit-elle ou il faut une autre monture?

Bonjour,

Jettes un oeil au prix de l'ensemble.

Si c'est pour tout de suite changer de monture, autant te payer tout de suite un 150/750.

Ce sera pas plus cher, les oculaires seront de vrais plossls et la NEQ3 fournie ne posera pas de problèmes.

Bon ciel

Posté

Bonjour

Acheter un matériel, puis changer rapidement un élement important ne sera pas une bonne affaire pour ton budget.

Il est préférable de viser directement "un cran au dessus" et s'intéresser de suite à un 150/750 sur NEQ3 .

Financièrement (et, bien sur, en pratique) tu y trouvera un avantage certain.

Pour

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.