Aller au contenu

Jupiter nouveau ou presque

astroreunion

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà une image qui date du 2 octobre 2010.

Suite à un poste, j'ai eu une envie subite :p de retraiter un avi avec Avistack. A mon sens, ça vaut le coup.

Rappel: DMK31 derrière une barlow zeiss avec une FLT110 optique TEC.

6140-1288450891.jpg

Amicalement;

Gérard

Posté

belle image quoiqu'un peu sombre....sur mon superbe écran dernier cri cathodique :D

bon alors, ta tec contre ma orion ? en plus moi j'ai un démultiplié ^^ ( moi je )...on se demande qui l'a acheté ? MOUHAHAHAHAHHA

Daniel

Posté

Pas mieux, un peu sombre. Dommage car cela n'aide pas à la lecture de certains détails (et il y en a).

Marc

Posté

Bonjour Gérard,

Oui, ta Jupi reste un peu sombre et c'est bien dommage :confused:car tu as beaucoup de détails sur tu le lobe et en plus tes satellites sont bien rond donc, ça sinifie que tu avais un très bon suivi !

Allez, un petit coup de photoshop et sûrement qu'elle sera plus claire. :)

Amicalement.;)

Franck

Posté

Suite à un poste, j'ai eu une envie subite :p de retraiter un avi avec Avistack. A mon sens, ça vaut le coup.

Il est quand même bon de rappeler qu'Avistack n'apportera peut-être un plus que sur des images étendues (c'est loin d'être toujours le cas), et ici l'amélioration sera d'ordre psychologique, l'image est trop petite. ;)

Albéric

Invité Scopy
Posté

Un peu sombre mais très mimi !!

Posté

Merci donc pour vos conseils;

je vais prendre comme référence cette image et je ferais des images "plus claires".

L'avi traité dépassait 1Go et régistax 5 n'aime pas trop. Donc avistack apporte un plus à ce niveau.

Pour moi, le planétaire est une relative nouveauté et j'apprends beaucoup avec les "maîtres" de l'imagerie planétaire qui règnent sur webastro (je ne citerai pas les noms ;)). Ce sont eux qui m'ont donné envie de me lancer dans ce domaine.

Amicalement,

Gérard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.