Aller au contenu

Ca devient dur de finir ma mosaique

FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Juste pour vous montrer ou j'en suis de mon panorama ! :confused:

Il y a maintenant 17 vues et avec des poses de 3 heures pour chaque image depuis 1 mois ! Je suis désolé pour ceux qui attendent de voir le résultat final mais malheureusement on est en Automne et je crois que les nuits claires vont se faire de plus en plus rares et je ne sais pas du toout actuellement si je vais pouvoir compléter mon panorama avant que je ne puisse plus voir le Cygne derrière les batiments:cry: :

(panoramangc6992ngc6960f.png

Salut,

:waaarg: c'est carrement titanesque!!!!

Il en faut du courage et de la persévérance, que dire?

Il me tarde de voir le résultat final, mais crois tu pouvoir la finir cette année?

En tout cas, chapeau bas:wub:.

Bonne continuation.

Salut Franck,

je suis prêt à parier qu'il faudra attendre 2011 au moins pour la finir. C'est un peu comme le pinard, quelques temps au frais pour mieux apprécier après.

A+

Gérard

En tout cas ça en jette, il y a seulement 10 ans, on aurait remis en question ton travail (voir le syndrome de Capricorne One)

On veut une version pleine résolution!!! (tu connais ZoomIfy pour ça?)

Sinon, concernant les panoramas, mon expérience de jour me dit qu'il ne faut pas hésiter à faire de bons recouvrements entre photos voisines (25 % min). Je sais que ça rallonge le temps de pause global mais ça évite les petits trous que tu as par endroits (et éventuellement de faire des pauses spécifiques pour les boucher).

Et aucun problème pour attendre 2011 pour la fin. Vu le résultat!!!

tu devrais recommencer le même truc dans une constellation d'hiver .....genre Orion + le cheval et tous les Messier du coin en 90 images ....comme ça pas de pb d'avril à octobre tu fait de la dentelle et de novembre à mars tu es sur le running man qui court après son cheval ....

:beer:

Gg

blaque à part , tu finiras l'année prochaine ....c'était plus ou moins prévisible vu l'ampleur du projet ...

C'est superbe ... mais ce qui est bien en CP c'est que tu peux finir l'an prochain ... et tu sera digne d'un APOD (ce sera de toute façon bien plus méritant que ce qu'on a pu y trouver parfois).

Courage ...

Marc

Bonjour à tous les suivants de mon poste,;)

Déjà un grand merci de vos messages très sympatiques et de votre support ! :merci:

Jerry, oui tu as raison mais rassures toi, il m'en faudrait plus pour m'arrêter en si bon chemin et surtout après un travail aussi long !

Gg, oui c'est exactement ce que j'ai déjà prévu de faire d'ou ma 1ère image de la tête de cheval et que je vais continuer vu que Orion vas se présenter en face de chez moi en plein Sud durant quelques mois. Ensuite, j'ai prévu aussi de faire en vue panoramique le Lion englobant toutes les galaxies entre M100 jusqu'à M64 voir +.:cool:

Oui Marc, c'est vrai ce que tu dis et j'en serais très fière de toute manière d'avoir fais un projet comme celui-ci. :wub:

Jean-Louis, Oui ne t'inquiètes pas car si je ne pouvais pas finir cette année, je continuerais en 2011 de toute façons car je trouve cette image grandiose à mon petit niveau de photographe.

Oui Gérard, comme tu dis si bien, le RGB me mettrais cette épreuve à 2013 !

Amicalement.;)

Franck

Oui Jean-Pierre, c'est une idée que j'avais déjà creusée mais le gros problème pour moi est que quand je suis à l'étranger pour mon travail, je me trimballe tout le temps une valise de 20Kgs de linge pour se changer ainsi que les tenues de travail + une autre valise d'outils de 15 à 20 Kgs = 35 à 40 Kgs à chaque fois que je part, alors tu comprendras que ça me démoralise un peu d'amener une 3ème valise pour de l'équipement astro surtout que je ne fais pas que des pays sous les tropiques et que la TSA coute trop chère pour que je la balade avec moi n'importe ou !

Amicalement.

Franck

Invité Scopy

Le résultat est déjà très prometteur ! Il faut persévérer, et si ce n'est pas cette année, heureusement, elles seront encore là l'année prochaine pour terminer cette superbe mosaïque !

Bravo Francki :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.