Aller au contenu

Soucis avec iris

goto 24

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les zamis

le truc est dans le titre : j'ai un soucis avec IRIS. a chaque fois que je fait l'addition d'une sequence en mode appareilement global il n'est pas rare qu'il plante en me disant : trop peu de point pour continuer. le pire quil m'ai fait c'est me virer 7 poses sur 13:cry:.

ya pas un parametre a regler pour eviter ces cata.

d'avance merci

amicalement

Loulou

Posté

Bonjour,

Dans ce cas je coche "cubic". N'ayant jamais eu de probléme avec cette commande, je ne sais pas quoi te dire.

C'est long, peut étre n'attends tu pas que le processus soit fini ? difficile à savoir sur Iris.

Ne faisant que du ciel profond, je ne sais pas; si tu fais du planétaire, ça ne doit pas étre adapté comme méthode car il faut des étoiles dans le champ, et en planétaire il n'y en a pas souvent je pense ?

Mais essaye une autre méthode de registration...

Je t'ai dit ce que j'ai pu....

Bon traitement

Posté
Bonjour,

Dans ce cas je coche "cubic". N'ayant jamais eu de probléme avec cette commande, je ne sais pas quoi te dire.

C'est long, peut étre n'attends tu pas que le processus soit fini ? difficile à savoir sur Iris.

Ne faisant que du ciel profond, je ne sais pas; si tu fais du planétaire, ça ne doit pas étre adapté comme méthode car il faut des étoiles dans le champ, et en planétaire il n'y en a pas souvent je pense ?

Mais essaye une autre méthode de registration...

Je t'ai dit ce que j'ai pu....

Bon traitement

C'est deja pas mal.

je ne fait que du CP et des etoiles il y en a . de plus j'ai essayé cubic et affiné c'est la meme chose. et bien sur je laisse le processus faire ; je n'intervient pas.

en tout cas marci a toi

amicalement

Loulou

Posté

salut loulou non il y a pas de paramètre special tu prend cubique ou autre mais ça met déjà arriver dans se cas la tu fait une première passe avec 1 étoiles une fois finie tu essaie a nouveau avec app global et sa devrais aller.

amicalement lionel

Posté
salut loulou non il y a pas de paramètre special tu prend cubique ou autre mais ça met déjà arriver dans se cas la tu fait une première passe avec 1 étoiles une fois finie tu essaie a nouveau avec app global et sa devrais aller.

amicalement lionel

ok je vais essayer ca

merci Lionel;)

a+

Loulou

Posté

bonjour Loulou tu fais comme te dis Yoyo sinon tu as l'appariement linéaire en général cela survient lorsque tu as une grosse différence dans les brutes luminosité ou un plan assez diffèrent lors de prises sur deux soirées une bonne solution est de faire une normalisation de l'offset d'une séquence et la l'appariement global fonctionne.

Posté

bonjour Lucien

ben justement je la fait la normalisation de l'offset.. mais je vais essayer aussi en lineaire.

merci

+

Loulou

Posté

Salut Loulou;

Ce n'est pas une addition par appariement global,mais une registration,l'addition vient

aprés,je crois.

Pour ton problème as-tu essayé ceci avec ta boîte à commandes?

PREREGISTER [iN] [OUT] [NUMBER]

"Commande pour la registration rapide d'une séquence d'images. L'algorithme utilisé est rapide (méthode de corrélation dans le domaine spatial) mais moins précise en comparaison aux commandes REGISTER, PREREGISTER ou CREGISTER par exemple.

En particulier PREREGISTER utilise une interpolation au pixel près seulement pour ne pas dégrader la résolution des images. Il faut mettre en œuvre PREREGISTER comme la première étape de la registration dans des cas difficiles, lorsque les autres méthodes sont en échec (par exemple lorsque le décalage entre les images est très important). Il faut ensuite appliquer des commandes comme REGISTER ou COREGISTER dans une seconde passe pour affiner la registration à une fraction de pixel près.

Le paramètre [ENTREE] contient le nom générique des images à traiter.

Le paramètre [sORTIE] contient le nom générique des images traitées.

Le paramètre [NOMBRE] contient le nombre d'images à traiter

Avant de lancer PREREGISTER sélectionner avec la souris une zone rectangulaire à l'intérieur de laquelle va être fait le calcul. Choisir si possible une région contrastée de l'image. Vous pouvez éventuellement sélectionner la totalité de l'image."

Merci Mr Buil.

Essaye toujours çà ne coûte rien.

Jean-Pierre

Posté

haaaaaaaaaaaa ca on connaissait pas; mais il est vrai qu'IRIS est plein de tuyaux partout. Avant d'en avoir fait le tour....

merci Jp je vas essayer aussi cette methode.

amicalement

Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.