Aller au contenu

Première Croa !

Phi51

Messages recommandés

Posté

Petit week-end prevu chez mon cousin du 04, je me dits, c'est l'occasion d'avoir un bon ciel, même si la lune sera trés presente a cette date, cela sera toujours meilleur que mon marseille centre.

J'appelle mon cousin,

-Dits mois est ce que tu as des jumelles, j'aime bien regarder le ciel et chez toi c'est assez réputé pour la qualité des nuits, Non, bon j'apporterai les miennes.

Vendredi en fin d'aprés midi,

-Cherie, t'es prêtes, on s'en va bientôt....

Je charge la tomobile, je verifie si j'ai bien pris ma carte du ciel, hop elle bien dans le sac, on est pret, on y va.

2h00 aprés ( satané embouteillage à la sortie de marseille ) ding-dong,

-coucou, c'est nous !!! comment ça va

-qu'est-ce que vous voulez boire

-blablabla

-ah bon, blablabla nous aussi

une fois le repas du soir effectuer, un petit coup d'oeil vers le ciel, c'est nickel, cassiopée et bien la suivi d'andromède et de pégase, direction la voiture pour récuperer les jumelles.

- :?: , ben ou je les ai mise, devant derrière, le coffre, :( c'est pas vrai, je les ai oubliées...

- Cherie, t'as pas sortie les jumelles de la voiture des fois...

-Non, tu les as oubliées, bien fait pour toi, au lieu de me presser pour partir, et patati et patata

:(:(:(

et la, ENORME surprise, mon cousin avait decider de me faire un cadeau pour mon anniversaire prochain. Il me sort une enorme boite en carton vide, bien amballé dans du papier cadeau, je l'ouvre et je vois ecrit "TELESCOPE".

:b: c'est pas vrai, mais t'es fou...

En plus il est déja monté ( il voulait verifier qu'il était complet ).

ni une ni deux, direction le jardin

C'est lourd quand même, attend repli les pieds, ça passe pas la porte sinon, aide moi, si je tombe, tu sauves le tube et les occulaires en prorité...

J'avais jamais observé avec du materiel,

je place le kelner 25mm, et je cherche avec le chercheur la lune. Ca y est je l'ai, vite je mets mon oeil dans l'occulaire, tout noir :?:

evidement, le chercheur n'est pas aligné.

Je rerègle le tout et là, :mdr::mdr::mdr: , ça y est elle est dans l'occulaire, reglage de la nettetée, :love: c'est magnifique, regarde les cratères, petard, elle se déplace vite, suit la, appelle les filles, venez voir comme c'est beau .....

Bon c'est pas tout ça, mais on chercher un peu plus maintenant, direction M31.

HO petard, c'est dure là, elle est presque au zenith, c'est pas facile pour monter dans le ciel avec cette manette.

Alors dans mon chercheur j'ai la première étoile, il faut que je remonte un peu :?: ben, si je remonte l'étoile descend :?: suis-je bête, c'est inversé dans le telescope :-/. bon je cherche, je cherche, avec la lune presque pleine c'est pas idéal pour observé mais bon tant pis on va y arriver. dans mon chercheur je vois rien, je vais essayer de suivre avec ma première étoile dans l'occulaire,

1heure aprés , toujours rien, mais c'est pas vrai...

echec :grr

bon on a trouver mars ( resulat un peu decevant ) les pleiades ( tres beau )

La mon cousin commence à regretter son cadeau,

-il est 3 heures du matin, on va aller se coucher maintenant non ?

-mais t'es fous, demain ils ont annoncé la pluie, j'en profite ce soir....

et puis je veux voir une galaxie ou une nébuleuse....

attends, le cocher et là, e dessous cette étoile brillante ça serait pas...si c'est elle, c'est Betelgeuse, d'ici une heure Orion et levé, on va essayer de voir M42 ou M43.

Clope, on tente M1 en attendant, sans succés, et entre deux branches d'arbres, ça y est le sabre d'orion nous apparait, vite je pointe, je cherche un petit moment et là que vois-je :be::be::be: je l'ai

-Zin, viens voir je l'ai je l'ai

-chut tu vas reveiller tout le monde

Bon c'est pas la même vision qu'hubble mais j'men fous, elle est là rien que pour moi, c'est ma première, je l'ai attendu, je l'ai mérité, c'est la plus belle tache floue que j'ai vue dans ma vie.

Maintenant on peu aller se coucher, l'esprit serein....

Posté

Un joli croa très authentique...comme je les aimes!

ça fait toujours quelquechose la première fois que tu vois un truc encore jamais vu, la satisfaction de l'avoir trouvée s'égare bien vite et laisse place à l'admiration :)

seb

Posté

Bien Phi!,

chouette de lire ça et en plus on a plus d'infos pour répondre à tes questions dans support débutants, où je vais de ce pas!

Patte.

Posté

Salut Phi!

Oh putaing-cong, vatche dis! tu la pètes, là, hé! Allez, dis en nous encore plein comme ça, avé l'acent si possible!

J'adore aussi "c'est la plus belle tâche floue que j'ai vue de ma vie"!

Amitiés

GG :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.