Aller au contenu

Nettoyer, dégraisser une monture astro

Cyril68

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai une petite question concernant le nettoyage dégraissage des éléments constituants les montures astros.

Je possède une HEQ5 pro goto et je suis en train de démonter l'axe AD pour mettre à jour roulements, roues dentées et vis sans fin pour les nettoyer.

J'aimerais savoir quel type de produit je peux utiliser pour virer la graisse épaisse de couleur noire sur la vis sans fin et le palier et à d'autres endroits aussi.

Il y l'essence je pense, mais qu'est-ce qui peut la remplacer pour ce type de nettoyage ?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Cyril

Posté

Encore plus courant, tout aussi efficace, et relativement peu odorant: pétrole désaromatisé, ou si tu en as sous la main, le pétrole de chauffage (c'est le même).

Chez Castomerlin tu trouveras des pinceaux de nettoyage à poils durs, blancs, en nylon, très efficaces pour 2 ou 3 euros.

Posté

Merci à vous deux pour vos réponses. Hier chez casto j'avais une bouteille de pétrole désaromatisé et une autre (celle que j'ai acheté) en demandant laquelle était la mieux adaptée pour remplacer l'essence.....un vendeur m'a conseillé l'autre et pas le pétrole....que je pensais adapté. Mais j'ai suivi le conseil du vendeur, dommage...

Je vais devoir attendre pour le nettoyage, à moins que j'aille faire le plein de ma voiture, je prendrai un petit peu d'essence dans un géricane...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.