Aller au contenu

mon premier cliché :)

wedge

Messages recommandés

Bonjour a tous voici ma premiere photo prise avec un canon 350 d non défiltré sur un trépied photo ,avec un objectife de base 18-55 mn jai réglé la focal a 24 mn ,et jai fait 5dark,5flat,5 offset 20 photo a 20 s de pose a 400 iso prétraitement dss , et traitement photoshop cs4 .

la ou je suis content ces que jai réussi a cadré m31 , met la prochaine foi je ferai ca 40 photo a 10 s de pose a 800 iso le resultat je pense sera mieiux.

je tien a remercier mon club astro flep dordogne a perigueux pour tous leur conseille , car ces pas evident sachant que je debute l'astro ca fait 1 mois lol ,et le domaine qui me passione ces l astrophoto .

les prochains clichez seront sur un skywatcher 150 /750 rapor fd de 5 on ma dit que pour le ciel profond cétait tres bien pour commencer, sur monture vixen gp goto .

voila dsl pour le pater lol a bientot et nésité pas a me dir ce quil va pas dans la photo ,et vos thecnique pour que je fasse mieiux merci d avance .

Bienvenu sur WA , bien pour un mois d'astro c'est bien de tenter tes premiers clichés ,et de prendre les bonnes habitudes (dark , flat et offset).

tu fait cela dans quel environnement nocturne , ville , campagne?

bon les défauts au début c'est normal ,il y a du bruit sur le cliché et un pb sur les étoiles à droite .

mais c'est déjà bien d'avoir tenté et cadré andromède.

Pour la suite , une fois que tu aura ta monture , éssai de ne pas bruler les étapes , fait toi la mains avec l APN en parralelle sur la monture tu évitera les pb de suivi , et tu pourra petit à petit faires des temps de pose de plus en plus long , tester les traitements.

ensuite tu pourra passer au foyer , fort de ton expérience acquise.

pour le 150/750 sur la gp goto , oui c'est un bon choix pour se faire plaisir immédiatement.

amicalement.

jean claude.

Bienvenue sur WA, très jolie photo pour commencer, elle ressemble assez à celle que j'ai faite quand je débutais avec mon APN.

Pour réduire le bruit, peut être faudrait-il modifier le traitement sous photoshop???

En tout cas, je n'utilise plus DSS car je le trouve moins bon qu'Iris, notament sur l'équilibrage des couleurs!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.