Aller au contenu

Aide porte oculaire Skywatcher

Twix64

Messages recommandés

Posté

Bonjour, (et désolé si je post au mauvais endroit) je possède un Skywatcher 200 /1000 black diamond, et je souhaite faire de l’astrophoto longue pose.

J’ai déjà une lunette guide, une camera d’autoguidage et une EQ6 qui devrai arriver sous peu. :)

Ma question est la suivante : quelqu’un sait si le porte oculaire SW d’origine permet de faire de la photo, ou faut t’il le changer ? :?: Si il faut le changer, quel modèle compatible me conseillez vous ? (de préférence un modèle démultiplié voir motorisé)

Par avance merci ! :rolleyes:

Posté

Bonjour, connait pas se télescope n'y son porte oculaire, mais le premier point est de savoir ou ce trouve le plan focale. Pour ça pas de soucie, on pointe la lune sans oculaire, on rentre à fond le porte-oculaire, puis on met une feuille de papier calque sur la sortie on la déplace pour avoir l'image nette de la lune, si la distance entre le porte-oculaire et la feuille est au moins de 50mm alors la mise au point seras possible sur l'appareil photo.

Bien sur un porte-oculaire avec démultiplication est préférable pour la mise au point, mais tu peut t'en passer au début.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.