Aller au contenu

Aide Pour Un Telescope 60/700


ptinuagebleu

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

je suis un nouvel observateur en belgique

Lat 50°34'N

Long 04°41'E

j'ai reçu un telescope 60/700 je sais que c'est un modèle bas de gamme

j'espere pouvoir voir quelque chose

voici la liste d'accessoires :

lentilles barlow 1x , 3x

H 20 mm

H 12.5 mm

SR 4 mm

le chercheur est un 5x24 mm malheureusement il est parallelle au tube

croyez vous que je pourrai observer des nébuleuses ou des galaxies du type M31 ?

j'ai pu observer les cratères lunaires et j'ai pu voir véga mais je ne sais pas tres bien comment l'utiliser il n'y avait pas de mode d'emploi

 

merci pour votre aide javascript:emoticon(':-/')

smilie

voici la photo que j'ai pu prendre de vega dans la constellation de la lyre

 

 

à bientôt ptinuagebleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'abord, ça serait cool de faire un tour par la forum présentation pour dire qui tu es, ce que tu aimes, etc... :)

 

Pour répondre à ta question, j'ai acheté récemment , en plus d'un 130/900, une lunette chez Aldi à 39.90€. En la modifiant un peu (5€ de matos), j'en ai fait un instrument très satisfaisant.

 

Et oui, M31, aucun problème pour le voir. Il est théoriquement possible de voir tous les messiers avec une 60/700, mais comme le diamètre est petit, la lunette n'est pas très lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour votre réponse newton

je suis curieux de connaitre qu'elles sont les modifications que je peux apporter

bisous à bientôt

 

merci synco je consulte directement ces liens et me renseigne pour le livre

bisous à bientôt

 

Modération : Messages fusionnés (inutile de répondre 2 fois) et citations supprimées (inutile aussi) ;)

Fais-y attention la prochaine fois :)

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou newton je viens de lire tes remarque sur le 60 mm

tout les défauts que tu as remarqué je les ai aussi et tes remarques et modifications me seront bien utile

merci.

 

merci synco

 

bonjour littlesoket et merci à toi

 

veuillez excuser mon mode de réponse mais je ne suis pas encore bien habitué à l'utilisation du forum :)

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

kikou tout le monde

:be: j'ai pu enfin observer la lune, elle était dans l'axe (j'habite en ville entre 3 murs)

J'ai pris quelque photos (la qualité n'est pas parfaite car j'ai utilisé un gsm sgh-v200 qui n'a pas du tout une bonne résolution

 

J'ai essayé la plus part des lentilles fournient avec le 60/700

le filtre lunaire est bien éfficace ,je n'avait jamais vu la lune d'aussi près , voir les cratères en relief, c'était magnifique, je tournais à peine la vis de réglages et j'avais l'impression de descendre dans le cratère .

 

en tout cas un grand merci encore pour tout vos conseils

bisous à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

kikou tout le monde

j'ai effectué quelques photos avec un apn à main levée et ma chtite lulu 60/700

à l'occulaire de 25mm c'est déjà très beau

mais quand on passe au 12 mmm c'est formidable

les cratères sont magnifiques on s'y croirait vraiment (sur la lune)

bisous à bientôt et encore merci pour votre aide

ce forum est vraiment sympa et on y apprend plein de choses interressantes

testlune070406ga0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je suis enfin arrivé à mettre mon image:rolleyes::cool:

 

 

Pas mal ! ça fait réver hein ce qu'on peut faire avec une 60/700 low cost ;) j'ai aussi comencé avec ça (et je continue de temps en temps)

 

@+:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh, je te salue fier descendant du grand chef des Pieds Palmés, Gros Cumolo-nimbus Noir !! ;)

 

C'est un début très encourageant mais tu peux encore nettement améliorer les choses en plaçant ton appareil numérique sur un bon pied photo placé derrière la lunette. Pas toujours facile de faire l'alignement mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, ça limite l'effet de bougé. :)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un début très encourageant mais tu peux encore nettement améliorer les choses en plaçant ton appareil numérique sur un bon pied photo placé derrière la lunette. Pas toujours facile de faire l'alignement mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, ça limite l'effet de bougé. :)

 

Albéric.

kikou alberic

merci je vais suivre ton conseil

j'ai remarque que sous l'apn kodack easyshare que j'ai utilisé pour les photos il y a un filet et je crois qu'il est du même diamètre que le pied de l'appareil nikkon de mon père

je vais essayer

oui il y a un fort effet de bougé j'ai du choisir parmi une trentaine de photos pour metre 3 clichés plus ou moins potables lol

je n'arrivais pas a trouvé une position correcte , pour ne pas bougé

heureusement il y a un écran lol

les photos au départ c'était pour montré a ma chtite lollotte(ma future épouse) pourquoi je passait tant de temps sur la terrasse chaque nuit

elle ne veut pas venir jeter un oeil dans l'occulaire de la lulu

il ya plein d'arraignée sur la terrasse (la nuit elle a peur car elle ne les voit pas )

il n'y a que pour les anneaux de saturne qu'elle est sortie regarder

( elle a vu dans mes yeux que cela vallait vraiment le deplacement )

c'est impressionant avec une chtite lulu 60/700 bon marché

on pouvait imaginer l'ombre des anneaux sur la surface ^^

 

pour l'instant je ne sais plus voir que jupiter( j'essaie de voir les taches rouges, les cyclones)

et jessaie de distinger m57 dans la lyre près de véga et m13 dans hercule

je suis en pleine ville (gembloux) entre 3 murs mon champ de vision orienté vers le sud-sud-ouest

j'ai déjà pu observé m57 mais avec les jumelles 7x50 de la guerre 40-45 de mon arriere grand pere lol

le telescope meade etx70at quand à lui je ne l'utilise pas car il fait trop de bruit lol

ej l'utiliserai apres le mariage quand nous démenagerons à la campagne

 

 

merci pour vos conseils on apprend beaucoup de choses sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
bonjour tout le monde

 

je suis un nouvel observateur en belgique

Lat 50°34'N

Long 04°41'E

j'ai reçu un telescope 60/700 je sais que c'est un modèle bas de gamme

j'espere pouvoir voir quelque chose

voici la liste d'accessoires :

lentilles barlow 1x , 3x

H 20 mm

H 12.5 mm

SR 4 mm

le chercheur est un 5x24 mm malheureusement il est parallelle au tube

croyez vous que je pourrai observer des nébuleuses ou des galaxies du type M31 ?

j'ai pu observer les cratères lunaires et j'ai pu voir véga mais je ne sais pas tres bien comment l'utiliser il n'y avait pas de mode d'emploi

 

merci pour votre aide javascript:emoticon(':-/')

smilie

voici la photo que j'ai pu prendre de vega dans la constellation de la lyre

 

 

à bientôt ptinuagebleu

 

salut j aurai besoin d un ptit cou de main j ai téléscope SBS 60/700 mais je ne sais pas men servir ni le montage ci vous pouvez rencarder ce serai cool merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou tout le monde

 

le filtre lunaire est bien éfficace ,je n'avait jamais vu la lune d'aussi près , voir les cratères en relief, c'était magnifique, je tournais à peine la vis de réglages et j'avais l'impression de descendre dans le cratère .

 

 

Bonjour,

 

Je crois que c'était plutôt un oculaire zoom.

Un filtre lunaire, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils t'en fournissent avec une lunette de 60 et tu n'en as pas besoin vu le diamètre.

 

Quant tu dis qu'en tournant le réglage tu avais l'impression de plonger dans les cratères, c'est bien d'un oculaire zoom dont tu parle.

Tu peux l'utiliser également sur saturne, il n'est pas réservé à la lune.

 

Pour trouver saturne, cherche la constellation du lion

 

:beer:

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.