Aller au contenu

Pour ma fille

kilkenny

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps ma grande fille de 6 ans et demi me pose souvent des questions sur les planètes et les étoiles.

Noël approchant, au milieu des jouets, un télescope fait parti de sa liste...

Me voilà bien embêté, je n'y connais rien :)

Par chance, je trouve ce forum qui m'apporte beaucoup d'informations mais aussi des questions... ainsi que l'envie d'observer :)

Faut il investir dans dans du matériel (lequel ?, mais ce n'est pas la bonne section :)) ou simplement commencer par un livre (qui l'intéressera forcement car elle lit beaucoup et je pensais bien en prendre un avec l'hypothétique télescope) ???

En attendant de trouver des réponses, je vous souhaite une bonne continuation...

Posté

Bonsoir et bienvenue sur le forum

6 ans un peu petite il me semble pour avoir un télescope sauf si papa ou maman peuvent l'aider s'ils s'y connaissent mais à condition que ce ne soit pas un jouet.

Autant lui offrir une visite dans un observatoire ou un club où elle pourra observer dans de bonnes conditions avec des connaisseurs,.

Une visite dans un planétarium est aussi une excellente idée il y a des films pour les enfants. Ma fille de 6 ans aussi a été ravie de celui de Montpellier (et moi aussi).

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Les places au planétarium sont déjà prises :)

En parcourant le forum, j'avais bien compris qu'il fallait éviter les "télescopes" jouets qui sont de toute manière aussi cher que les modèles d'entrée de gamme.

Pour le prix, 100€ maxi (on est à la campagne, ça aide :))...

Posté

Bienvenue à toi kilkenny.