Aller au contenu

Oculaires pur C9

guy03

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un C9 XLT en carbone pour remplacer ma C6R (à vendre sur le fofo;)). Je posséde plusieurs oculaires

-Un LV de 5mm

-Des Hyperion de 8mm, 13mm et 36mm

-Deux Swan William optics de 20mm qui sont sur ma visée binoculaire

-Un Celestron Plossl E-lux de 25mm

Ma question est simple; ces oculaires vont ils me permettre d'exploiter le telescope au mieux?

Merci

PS je mets tout ça sur un gros renvoi coudé.

Posté

Avec ma lunette j'utilisai le 13mm hyperion pour la projection par oculaire. Je n'ai pas encore essayé le C9, j'ai hâte d'observer la lune!

Posté

Même F/D, donc mêmes oculaires en première approximation.

Surtout que tu a déjà un 36mm (hum tu me dira ce que tu en pense objectivement, moi je l'ai trouvé vraiment pas terrible) donc pour le grand champ tu est équipé.

Marc

Posté

J'ai pas pu comparer le 36 avec d'autres donc ça m'est un peu difficile de dire quoi que ce soit. Je l'ai essayé pour la premiére fois à la nuit des étoiles sur ma lunette C6R et là je dois dire que ce fut un changement total par rapport au 20mm swan de william obtics (qui est un bon oculaire). J'avais un grand champ pas de difficulté pour trouver mes objets du ciel profond, bref c'était le pied! En bord de champ les étoiles sont légèrement déformées mais ça ne me gêne pas. Hier j'ai mis le c9 sur la monture histoire de voir ce que cela donnait, équilibrage etc. Le soleil était là derriére un léger voile de brume et avec un filtre peine ouverture je l'ai regardé avec le 36. Il prend une bonne place dans le champ, juste ce qu'il faut, c'était super malgrès la brume, le filtre donne une belle couleur jaune au soleil. J'ai hâte de voir la lune!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.