Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello je vous souhaite a vous tous le bonjour je voudrais passer a un diametre superieur dite moi si moi choix est bien judicieux .je voudrais passer de 130/900 a un 200/254 /1000 en newton ou dobson. le quel chosir tous en sachant que mon bubget est de 500€ est que je pence acheter le matos chez APM germany a 80 km de chez moi.

Posté
hello je vous souhaite a vous tous le bonjour je voudrais passer a un diametre superieur dite moi si moi choix est bien judicieux .je voudrais passer de 130/900 a un 200/254 /1000 en newton ou dobson. le quel chosir tous en sachant que mon bubget est de 500€ est que je pence acheter le matos chez APM germany a 80 km de chez moi.

Dans l'astro comme dans le chochon tout est bon :D

Donc on recommence du debut : ta vu quoi a ce jour / tu t'attend a voir quoi? : tu veux voir , imager , spectrosco-pied, (desolé je pouvez pas m'en passer :be:)

donc => si visu : un bœuf-en-dob , scuzé un bon dobson et de bon oculaires mais sans goto ni automatisme qui coutent (et sur tout pas indispensable) dans ton budget ca devrait tenir... En plus tu pour l'emmener par tout.

LAURENT

Posté

Bonsoir

L'évolution d'un 130/900 vers un 200-250 paraît être un choix judicieux, mais, attention, un 250 (qui serait le meilleur choix en diamètre) commence à être volumineux. En as tu déjà "manipulé" ou transporté un (escaliers, portes, voiture) ?

Compte tenu de ton budget et de ton choix de revendeur, une première sélection :

- dobson

* GSO 200/1200 : 309 € et 250/1250 : 498 €

* SW 200/1200 : 299 €

- newton

* SW 200/1000 : 499 € s/equatoriale EQ5

Certains modèles sont à la limite supérieure de ton budget et ne permettront pas (s'il ne peut être dépassé) l'achat d'oculaires supplémentaires ou d'accessoires. Donc, à toi de voir...

Ne néglige pas le matériel d'occasion (voir les petites annonces du forum).

Pour avoir un aperçu des matériels et des revendeurs (France et Allemagne), lien joint : http://www.astronomie-magasins.com/

Posté

Bienvenue sur webastro François,

Dobson or not dobson ?

Si vous pensez que la monture équatoriale est la clé du confort d'observation pour son suivi et si par ailleurs vous pensez faire de la photo, un 200/1000 sur EQ est nécessaire comme l'indiquait Staffy.

Si vous êtes un vagabond des cieux, le dobson est royal. La prise en main est intuitive, je débute depuis 3-4 mois sur le dobson et je m'y retrouve aisément. Cependant, adieu la photo et le suivi au millimètre. Cela implique de choisir des oculaires grands champs au prix sensiblement plus élevé. Par ex. un oculaire moyen de gamme hypérion coûte neuf 110-120 €.

Quoiqu'il en soit, je vous conseillerais de mettre tout votre budget dans le diamètre puis d'échelonner l'équipement en oculaires pour rendre votre expérience du ciel plus probante encore.

A votre place, mais ce n'est pas le cas, ceci est juste mon avis, je prendrais donc le gso à 250 présenté par Staffy qui me semble le meilleur rapport/qualité prix.

A supposer bien sûr que vous ayez la place de le ranger et l'envie de le sortir ou mieux l'abri de jardin dans lequel le ranger. :)

• 5 mois plus tard...
Posté

je vous remercie tous pour vos conseille judicieux ,mon choix c'est arreté sur une lunette orion 120/1000 sur sky-viewpro motorise double axe ,un newton 200/1000. cela fais 1 mois que je possedes ce matos est je ne suis pas deçu.

Posté
je vous remercie tous pour vos conseille judicieux ,mon choix c'est arreté sur une lunette orion 120/1000 sur sky-viewpro motorise double axe ,un newton 200/1000. cela fais 1 mois que je possedes ce matos est je ne suis pas deçu.

Lunette ET Newton ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.