Aller au contenu

Coronado PST, sa valise pour 14,90€

ksyrium

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En ce moment chez "Monsieur Bricoleur", l'on trouve une valise métal en promo pour 14,95€.

J'ai acheté la mienne hier à celui d'Oyonnax.

Il suffit de récupérer la "mousse" d'origine puis de la greffer dans la valise.

Pour effectuer le transfert, un petit coup de cuter est nécessaire pour enlever 1cm (déjà prédécoupé) sur le coté de la mousse et supprimer aussi un "étage" de celle-ci en hauteur.

Le résultat est vraiment très propre, il reste même quelques centimètres pour ranger divers accessoires (chez moi, une queue d'aronde, un oculaire LV et la notice).

Le prix magasin d'une valise Coronado est de 99.9€... ;)

Jacques

DSC_3722-b.jpg.0630a1905f261218a29e9ca9c41795f2.jpg

Image0002-b.jpg.4f718e3e757aaf22fd82774bc94d116f.jpg

Posté
Bonjour,

En ce moment chez "Monsieur Bricoleur", l'on trouve une valise métal en promo pour 14,95€.

Pour effectuer le transfert, un petit coup de cuter est nécessaire pour enlever 1cm (déjà prédécoupé) sur le coté de la mousse et supprimer aussi un "étage" de celle-ci en hauteur.

Le résultat est vraiment très propre, il reste même quelques centimètres pour ranger divers accessoires (chez moi, une queue d'aronde, un oculaire LV et la notice).

Jacques

Bravo, Jacques, belle réalisation.:)

Posté

Merci pour vos commentaires.

A l'usage, ce petit télescope est vraiment génial. Malgré la léthargie actuelle de notre étoile, son observation est tout de même passionnante...

Jacques

Posté

Ah, yabon alors!

Par contre Mr Bricolage est un peu loin de chez moi, mais je devrais pouvoir trouver l'équivalent à Bricorama ou autre.

J'espère que la mousse est bien fournie avec ces valises

Posté

Ces valises pas chères que l'on achète en GSB n'ont pas de mousse, juste des cloisons amovibles.

J'ai réutilisé la mousse dans laquelle est arrivée la Lunt.

Pierre

Posté

Je pense que notre ami parlait de la météo qui est infâme, parce que le Soleil, lui est en plein regain d'activité!

Il se dit malgré tout que ce sera un des pics les plus faibles depuis que l'on observe vraiment le Soleil.

Pierre

Posté
Je pense que notre ami parlait de la météo qui est infâme, parce que le Soleil, lui est en plein regain d'activité!

Il se dit malgré tout que ce sera un des pics les plus faibles depuis que l'on observe vraiment le Soleil.

Pierre

Bonjour,

Effectivement, le soleil est en reprise d'activité, mais elle est bien timide...

En atteste l'image Soho de ce jour...

Quelques facules, protubérances et parfois taches... Depuis que j'ai acheté le PST (15 jours), rien de bien extraordinaire... Néanmoins, l'observation dans ce petit instrument est sublime, il se passe quand même bien toujours quelque chose !

Jacques

latest.jpg.d5f561fb79e47791e81dab9a983f97ce.jpg

Posté
Bonjour,

Jacques

marrant j'avais fait la meme chose , mais jamais posté sur le forum , comme quoi !

mais moi j'ai rajouté dans la caisse un trepied photo :be: , une casquette et les occulaires du PST pour en faire une malette "coup complet"

Posté
Depuis que j'ai acheté le PST (15 jours), rien de bien extraordinaire

normal :be:

la loi de murphy : quand tu achetes un truc super , la météo deviends pourrie pendant un temps proportionnel au montant depensé

donc si on a un temps pourri cela serais à cause de toi :?::be:

Posté
normal :be:

donc si on a un temps pourri cela serais à cause de toi :?::be:

Tant pis, je ne le revendrai pas pour autant ;)

De toute façon, si j le revends, le temps pourri repartira de zéro :be:, donc je garde ce petit télescope :wub:

Jacques

Posté
Euh... il se passe pas mal de choses c'est temps-ci...

Effectivement, aujourd'hui, l'observation de notre étoile est magnifique...

Protubérances, facules, taches (petites)... :woao:

Jacques

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.