Aller au contenu

Quel filtre anti PL utiliser pour la photo ?????????????

fab600rr

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un peu d'aide pour choisir un filtre anti pollution lumineuse.

Je suis en périphérie de Paris, donc bande étroite je pense.

C'est uniquement pour faire de la photo avec une lunette astro tech 80/560 et un apn 450D...

Qui peut m'aider ?????

Merci d'avance

Fabian

Posté

salut fab

moi j'ai une ed 80/600 sw,et 1000d pour la photo,et j'ai acheté le filtre UHC-S,c'est super pour la PL.regarde les photos de yoyo26,il à le même filtre et une lunette 80/560

bon ciel

co26

Posté

Bonjour à vous 2, en fait je viens juste d'aller au magasin en bas de chez moi, Scopemania (et oui ouvert ce jour!!!!!), et je viens d'acheter le Orion " Skyglow Imaging Filter" c'est pour la pollution lumineuse, rendre le ciel plus noir... Je verrais bien ce que ca va donner !! Et Sendell pour le défiltrage de mon appareil pas pour de suite car je ne l'utilise pas que pour l'astro, mais bientot si !

Merci à vous 2.

Fab

Posté

Pour les temps de pose, ça dépend de ce que tu photographie : les nébuleuses qui émettent dans une longueur d'onde non filtrée ne sont pas impactées. Les galaxies, amas sont impactées, sans que je sache trop de donner de coefficient. En augmentant les temps de pose pour les récupérer, tu fera forcément remonter le fond de ciel...

À mon sens les filtres antiPL ne conviennent donc que pour les nébuleuses, qui ne sont intéressantes qu'avec un boitier refiltré (cf. le post que je cite plus haut, on y voit... rien sur la photo au CLS+filtre antiIR d'origine). Je pense donc que tu t'es trop précipité.. surtout qu'un refiltrage n'empêche pas la photo diurne (à condition de faire du RAW, mais je pense que pour un astrophotographe c'est inné)

Posté

Re,

j'ai vu ton post, c'est impressionnant la difference ! Le refiltrage de mon appareil je vais le faire mais c'est 250€ env je crois, donc je vais attendre un peu...Si ce soir le temps le permet je vais tenter d'imager, je te dirais ce que j'en pense !

Merci en tous cas

Posté

re

moi j'ai défiltré total mon apn 1000d et je met le filtre UHC-S pour la photo

co26

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.