Aller au contenu

Accès foyer avec PO crayford sur mewlon ....

NUNKY

Messages recommandés

Posté

pour photo avec un apn !?

Pour mon petit 180 j'ai fait l'acquisition il y a qq temps d'un PO Kepler, impeccable en visuel, mais impossible d'avoir accès au foyer avec l'apn !? :(

Posté

Salut,

j'ai répondu sur le forum voisin ;)

Recule le foyer en déplaçant le secondaire vers le primaire, par l'intermédiaire de sa vis de fixation centrale. C'est la manipulation de base simple.

Comme le cône lumineux renvoyé par le secondaire sera plus grand à l'entrée du baffle, il faudra peut-être le raccourcir, à voir si nécessaire. Tu gagneras quelques millimètres, mais ce ne sera peut-être pas suffisant.

Il faudra placer des cales (pas trop molles, ni trop dures) sous le primaire. Ce qui nécessite de d'ouvrir la bête.

Posté

Bonjour Nunky, tu sait a peut prés combien de mm il te manque environ, ton porte oculaire c'est un à Crayford ou à crémaillère, il n'y as pas de possibilité d'enlever une pièce pour le rabaissé. Sinon on peut augmenter la latitude de réglage, mais cela implique une modification du tube a la sauce Titix, voir ici, mais je n'ai jamais osé tenter une telle manipulation sur le mien.

Sur le 210, avec le porte oculaire Taka pivotant, j'arrive à faire la map avec une CDD ou l'EOS, la pièce fait environ 104mm de long en position minimum (de la face arrière du Mewlon au bord du PO en 50,8), Combien ton PO fait-il en longueur.

édit: Ah comme d'ab, grillé par tous le monde :rolleyes:.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.