Aller au contenu

Stellarium clignote

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Nous venons de charger Stellarium (0.10.4) sur un portable Asus avec Windows 7 et après le démarrage du programme l'affichage du planétarium clignote.

Avez vous une idée du problème.

D'avance merci.

Luc;)

Posté

La 10.5 est sortie depuis pas mal de temps ;)

Sinon je verrais bien une histoire d'OpenGl, donc de driver vidéo (ou de paramètres OpenGl)

Une piste trouvée sur le forum Stellarium:

On Windows 7, my Stellarium was NOT working well at all : screen was "blinking" or "flashing" very rapidely.

-->

Go to "C:\Program Files (x86)\Stellarium\"

Click right button on "Stellarium\stellarium.exe" - properties

Compatibility

Check "Disable desktop composition"

Perso, aucun souci avec la 10.2 et la 10.5 sur des Win7-64

Pierre

Posté
Nous venons de charger Stellarium (0.10.4) sur un portable Asus avec Windows 7 et après le démarrage du programme l'affichage du planétarium clignote.

J'ai le même problème que toi sur Snow Leopard, et j'ai la 10.5 pourtant.. En fait ça ne le fait pas tout le temps c'est ça le plus étonnant. Des fois en réinitialisant les paramètres ça se calme.

J'ai remarqué que si je laisse ma souris sur la barre des taches (Dock) quand le programme se lance, celle-ci reste affichée pdt le lancement et ça ne clignote pas par la suite. Alors que si je laisse la souris au milieu de l'écran, ça se met à clignotter systématiquement (je ne sais pas si mon explication est claire..). Il doit y avoir un bug quelque part. :(

Posté
Bonjour

Avez vous une idée du problème.

D'avance merci.

Luc;)

personnellment aucun souci avec stellarium 9 puis 10: c'est magnifique sur ecran panoramique 24 pouces(idem pour orbiter)

(on va essayer de le projeter sur un mur entier en club d'astronomie)

je ne sais l'origine de ton beug et ne peut t'aider:wub:

courage et bonne suite

JC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.