Aller au contenu

Problème d'oculaire... lequel choisir

Valentine

Messages recommandés

Posté

Je voudrais m'offrir un (ou plusieurs:be:) oculaire(s) mais comme je ne m'y connais pas trop je voudrais savoir si un oculaires Hypérion c'était une bonne idée? Si ce n'est pas une bonne idée :confused:, j'aimerais savoir qu'acheter. Je ne sais pas non plus si pour m'aider vous avez besoin ou pas de savoir ce que j'ai comme instrument, en tous cas moi je vous le dis:). J'ai un SkyWatcher, 150/750 mm (Newton). J'espère que ces informations vous suffisent pour me répondre:)

A+

Valentine

Posté

Baader Hypérion sont de très bon oculaire, en prenant cette marque tu ne te trompe pas. Maintenant je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais de ce que j'ai lu et de ce qu'on en dis c'est super. Attend le conseil de vrai expert en la matière, qui eux pourront te conseiller correctement. Tu a quoi comme autre oculaire sinon? Tu veux faire quoi, du ciel profond ou plutôt du planétaire?

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-grands-champs-oculaires-baader-hyperion-446.html

;)

Posté

Merci, cyclair, de m'avoir répondu:).

En oculaire, je ne suis pas très riche! Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'acheter du matériel, mis à part mon télescope :be:! En fait je n'ai que les deux oculaires livrés avec mon télescope:confused:, soit un 10 mm et un 25 mm, coulant 31,75. Sinon, ce qui m'intéresserai c'est plutôt le ciel profond:).

:)

Posté
Merci, cyclair, de m'avoir répondu:).

En oculaire, je ne suis pas très riche! Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'acheter du matériel, mis à part mon télescope :be:! En fait je n'ai que les deux oculaires livrés avec mon télescope:confused:, soit un 10 mm et un 25 mm, coulant 31,75. Sinon, ce qui m'intéresserai c'est plutôt le ciel profond:).

:)

Attend le conseil des experts, ils pourront mieux te conseiller que moi. Dis nous juste ton budget maintenant que l'on sait que tu veux partir sur du ciel profond!

Posté