Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Savez-vous où acheter le filtre baader pour canon 1000D?

Chez pierro, il semble ne pas le vendre.

Que pensez du filtre astrodon inside?? vendu chez pierro?

merci d'avance pour vos réponses

Posté

>>> Que pensez du filtre astrodon inside?? vendu chez pierro?

Que du bien. J'ai acheté mon 450D avec l'Astrodon Inside chez EOS For Astro et à l'époque je me suis posé la question: Astrodon ou Baader ?

Il semble que l'Astrodon soit un brin meilleur. Aujourd'hui 80% des demandes de défiltrages d'APN se font en faveur de l'Astrodon (d'après Richard Galli).

• 3 mois plus tard...
Posté

Perdo j'ai défiltré mon 1000D en prenant un filtre baader chez http://www.medas.fr/ (65 Euros)

Tu les contactes, ils sont simpas et le filtre est arrivé en mois d'1 semaine.

Le résultat est nikel, je ne sais pas te dire si 30 Euros de plus c'est mieux, mais 65 est à mon gout largement suffisant :)

Sinon tu en as aussi ici

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p254_BCF-Filter-

for-Refitting-a-Canon-EOS-400-450-500D-1000D-40D-50D.html

Bon défiltrage :)

Posté

Oui merci j'ai vu celui de teleskop-express.

L'astrodon va au delà de 700nm environ au 710/720 alors que le Baader va à moins de 700 nm (environ du 680nm)

Hors ce qui nous intéresse est à 656 nm

J'dirais donc que les deux sont bon.

Mais dans ce cas, pourquoi 30% d'écart ?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon voilà j'ai reçu mon filtre Baader

Donc dans un main le canon 1000D, de l'autre le filtre Baader et un filtre EOS clip Ha

Du boulot à venir ^^

Posté

Oui mais il faut un IR Block de toute façon.Sinon il y a du chromatisme IR et des étoiles un peu trop rouge.

Certe il est possible de mettre un IR Block devant... Mais bon c'est pareil.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Appel au défiltreur et refiltreur...

Je vais passer à l'étape dépouillage du Canon.

Mais le filtre Baader, je dois le collé ou pas?

Un astram m'a déjà dit que oui mais avec quoi ?

J'ai très peur d'utiliser la super-glue là dessus...

Quand on décolle le filtre d'origine est -ce que le "truc" qui fixe le filtre peut servir pour "recoller" le nouveau filtre ??

La super-glue j'ai peur aux vapeurs qui vont aller je ne sais où....

Donc les refiltreur comment avez vous fait SVP ??

Posté

bonjour

a vrai dire,j'ai un 1000d défiltré total moi aussi,que faut il rajouter comme filtre pour le diurne,sans trop le bidoullet à l'intérieur,est ce que le owb eos clip suffit pour que tout fonctionne.

merci

co26

Posté
Appel au défiltreur et refiltreur...

Je vais passer à l'étape dépouillage du Canon.

Mais le filtre Baader, je dois le collé ou pas?

Un astram m'a déjà dit que oui mais avec quoi ?

J'ai très peur d'utiliser la super-glue là dessus...

Quand on décolle le filtre d'origine est -ce que le "truc" qui fixe le filtre peut servir pour "recoller" le nouveau filtre ??

La super-glue j'ai peur aux vapeurs qui vont aller je ne sais où....

Donc les refiltreur comment avez vous fait SVP ??

salut Didou j'ai re-filtré mon n1000D avec le filtre AStrodon Insite

pour le collé j'ai utilisé de la colle silicone transparente juste 4 petit points dans les angles à l'aide d'une pince à becs fabriquée avec une baguette alu diam3mm

aplati aux extrémités.

mario

Posté (modifié)

pour didou:

oui faut s'aider du rebord du filtre ir qu'il y avait pour posé le nouveau filtre, il faut juste decroté la colle du filtre ir avec un petit cutter tout au tour avant de remettre 4 points de colle pour le filtre astrodon ou baader.

pour claude:

tu peux prendre le Owb sans avoir rien a ouvrir ca te redonne la balance nickel par contre tu ne peux plus fixé d'objectif de type EF-S sur l'apn qd il y a le clip owb.

Modifié par xanax
Posté
pour didou:

oui faut s'aider du rebord du filtre ir qu'il y avait pour posé le nouveau filtre, il faut juste decroté la colle du filtre ir avec un petit cutter tout au tour avant de remettre 4 points de colle pour le filtre astrodon ou baader.

pour claude:

tu peux prendre le Owb sans avoir rien a ouvrir ca te redonne la balance nickel par contre tu ne peux plus fixé d'objectif de type EF-S sur l'apn qd il y a le clip owb.

j'ai des objectifs ef , sans S,c'est pareil je suppose?

• 1 mois plus tard...
Posté

Euh, j'vais me lancer, mais vous avez une idée de quoi comme colle silicone? je trouve çà où?

Posté
j'ai des objectifs ef , sans S,c'est pareil je suppose?

Pas de soucis pour utiliser les filtres clipsables avec un objectif EF, seuls les EF-S (adaptés aux petits capteurs APS-C) ont une partie qui "dépasse" dans la cage et empêche cet usage

Avec le défiltrage total le soucis est principalement au niveau de l'autofocus, inutilisable sauf en liveview

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.