Aller au contenu

NGC7331 au C11

astrol

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Laurent:).Je m'avance peut être un peu trop,mais ça me parait vraiment bien:):)!!Et il y a du monde autour.Et avec un C11,il faut le faire.

Jean Louis

Posté

Ah oui j'aime bien!

la full montre une galaxie bien épaisse et très détaillée

pour dire un truc: le blanc des étoiles est un peu éteint

mais l'ensemble est harmonieux

Posté

salut,

elle est impeccable cette 7331, et il y a beaucoup de monde autour et dans le fond de ciel

beau travail !

amicalement

guillaume;)

Posté

Re salut Laurent !!

je n'avais pas regardé la Full quand je t'ai répondu, mais après avoir vu la full ....pfuuuuuuuuuu !! ça dépote quand même pas mal !!!

tu es à combien en fwhm ?? (en pixels)

pour répondre à la question précédent la monture est une ZX2 Trassud.

en tout cas vivement la suite ;);)

Posté

Merci pour vos commentaires

La 9 x 10min affiche 3.3pix(2"arc) de FWHM au centre

Gerard33 : je voudrai bien arriver à les faire "briller"....

Laurent

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup : un relief impressionnant et de délicieuses couleurs d'automne :) !! beaucoup de petites galaxies voisines aussi, le fond de ciel est riche !

Un grand bravo pour cet ensemble réussi !

Invité Julie Charland
Posté

Ton fond du ciel est juste à mon goût!

Ta galaxie fesse dans l'dash et

l'ensemble de la photo me jette à terre!

Bravo!

Posté

Bonjour Laurent

Tu as de la finesse dans la galaxie, mais je trouve c'est un peu moins bon que tes précédentes images, et surtout compte tenu du seeing de 2" d'arc. Je vois cela dans les extensions qui sont un bon indicateur.

Un lissage un peu trop important sur le fond de ciel et sur les extensions peut être ?

Christian

Posté

Bonsoir tous le monde, merci

Pour la Lune je me suis trompé, c'était 4 jours avant la pleine Lune....

En effet Christian, j'ai pas mal lissé, je traite encore de trop. Je n'ai pas réussi à faire monter la couleur comme sur la tienne, elle est pâle.

Laurent

Posté

Bonjour Laurent, superbe shoot, et au C11 faut oser :b: Un peu de coma c'est vrai...

Sympa les couleurs de la deuxième version,mais pourquoi l'avoir cropé, je préfère le premier cadrage qui donne plus de relief à cette jolie galaxie!

Posté

Salut,

Pas facile cette galaxie. Tu as su lui donner du relief et les coulaurs sont douces. je prefere le cahmp de la 1ere avec la saturation de la 2nde.

La coma est bien présente. C'est pas étonnant en soi avec un si grand capteur. La turbu devait aussi etre là ??

Bravo !

Pifou

Posté

Très nette préférence pour la première pour moi aussi.

Bravo pour cette photo absolument sublime : le relief, les couleurs, les bandes de poussières bien détaillées, un coeur pas cramé...tout y est !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.