Aller au contenu

Une erreur chez texereau !!!!

astramgram

Messages recommandés

Posté

de frappe seulement!!!

mais page 61, figure 36, le coef b de déformation de l'ellipse selon le petit axe, c'est pas 0<b<-1

mais c'est -1<b<0 !!! ;)

ok jean-luc? enchanté aussi!

pour le pressman-camichel, c'est bien une ellipse selon le petit axe! malheureusement, ce ne sont pas mes calculs qui me l'ont montré, je ne suis pas ingénieur, mais des essais de croquis avec un petit logiciel.

Posté

Je l'avais aussi repéréee, mais il y en a d'autres... Par exemple, page 51, §27 : Lire "Généralités des moyens de contrôle" au lieu "...des rayons..."

Plus subtile : page 82, lire 1,17 au lieu de 1,07 dans la série des quatre valeurs (-0,44 à 3,34). Et donc dans la figure 50 également.

...

Posté

eh oui!

la vieille école, avec toute sa noblesse, son travail, son art, et les émerveillements et passions qu'ils ont pu engendrer chez tant d'amateurs!

et avec quels moyens! pas de GPS ni de Goto: le ciel ça se mérite! des miroirs en bronze...

Galilée qui découvre les satellites de Jupiter avec une lulu à 4,99 euros!

les pionniers...

vous croyez qu'ils connaissaient le fruit et la fécondité de leurs travaux?

ils étaient pas dans la rue "tous ensemble, tous ensemble, ouais ouais" à réclamer: ils vivaient, ils aimaient, ils construisaient...

on en a plein comme ça dans notre vieille histoire de France...

mais je crois, je veux croire, y' en a encore!

même nos petits forums de rien du tout, où l'on se donne nos petits tuyaux, nos petits trucs, nos petites questions, ça en fait partie!

on va pas chercher des ovnis, on cherche seulement à vivre, à aimer, à partager, à ne pas désespérer mais avancer et avancer encore, envers et contre toutes les insanités dont nous sommes assiégés chaque jour par les médias...

en tant qu'amateurs du ciel, nous devons tous être exemplaires dans nos propos, humbles, modestes, curieux et insatiables!

avec cette pointe d'humour si fin qui pointe son nez de temps de temps chez les uns ou les autres, qui donne envie de se connaître davantage!

et quand on sort une vanne ou qu'on dit une bourde, on n'a pas peur d'être jugé! on se pardonne et se redresse mutuellement bien volontiers

merci à tous pour ce forum, merci d'être la.:b:

Etienne

Posté
Wouah, profond ton monolgue, j'adhère !

moi je sais pas si j'adhère ou pas, je suis trop compliqué pour ça! mais j'ai regretté ce mot, j'ai pensé de suite que je me devais plus de le vivre que de le dire...:rolleyes:

et puis on n'est pas sur un forum philo, mais un forum d'échanges amicaux sur nos petits plaisirs du ciel et du matos! donc je me suis planté, ça m'arrive assez souvent! en tous cas plus souvent qu'à mon tour!!!;)

donc mea culpa

et amitié

etienne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.