Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce soir, que du bonheur ! Enfin presque.

Le ciel, étant dégagé pour la premiere fois depuis la réception de mon téléscope, j'ai enfin pu observer ( chose qui me tenait tant à coeur ) Jupiter et ses satellites, c'etait ( quoique meme si cela n'etait pas d'un grossissement extreme ) fabuleux, et les images qui m'en revenaient furent tout à fait propres, nettes :be: !!

Néanmoins, j'ai trouvé ca quand meme encourageant pour la suite. Mes yeux ont pu se régaler, et ils feront de même dans les jours à venir ( je l'espère ) à la recherche de nouvelles planetes encore inconnues à mon regard ( Saturne entre autre ).

En tout cas, Jupiter est merveilleuse avec ses differentes strates de couleurs !

Sous - Hit !

PS: c'est vraiment raconté à la va-vite, mais le plaisir fut là ! ;)

Modifié par sweet
Posté

Chouette!

Mais pourrais-tu s'il-te plaît mettre une couleur plus neutre (noir par exemple) pour le texte, car là avec l'orange, le bordeaux et le vert kaki sur fond bleu clair, ça a de quoi choquer après les subtiles nuances joviennes.

J'oubliais le jaune canari des smileys!

;)

Patte.

Posté (modifié)

Ah, c'est mieux, peux lire maintenant.

Alors pour découvrir d'autres planètes, pour Saturne, c'est vraiiiiiiiiment à l'aube, faudra patienter.

Mais y a Uranus, facile à trouver toute proche de Jupiter, puis Neptune (plus dur à trouver celle-là)!!!

Attention, c'est astres lointains ne seront que de petits points, en grossissant tu verras qu'elles deviennent un chouïa plus "grandes" que les étoiles aux alentours.

Par contre, la couleur, bleu/vert turquoise ne devrait pas t'échapper.

Et Jupiter....des nuits qu'on peut y rester!

Les détails s'affirment avec l'exercice, la valse des satellites donne des spectacles à chaque édition revisités, la grande tache rouge ne se laisse pas appréhender facilement...y a de quoi encore bien s'amuser!

Bonnes observations!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Salut Sweet :)

Un premier CROA vraiment vite rédigé, mais bon, l'essentiel est de nous avoir raconté ça

Jupiter et ses satellites, c'etait ( quoique meme si cela n'etait pas d'un grossissement extreme ) fabuleux, et les images qui m'en revenaient furent tout à fait propres, nettes !!

Des détails...... Que possèdes-tu comme instrument, et sur Jupiter, as-tu vu quelques détails :?:

Au plaisir de te lire :)

Posté

Ah j'oubliais ! Donc mon instrument est un Skywatcher 130/900 EQ-2, puis j'ai pu observer à l'aide d'un oculaire 10 mm, ce qui etait relativement sympathique ;)

Ensuite, en ayant eu Jupiter dans mon scope, j'ai discerné les differentes lignes de cette planete, et ses 4 satellites qui étaient autour ! Je ne sais si c'est le nombre exact, mais c'est ce que j'ai pu voir. Enfin, on pouvait voir qu'elle se deplacait vers l'ouest assez rapidement quand meme, donc ce n'etait pas forcément facile de conserver la position dans l'oculaire !!! :be:

• 1 année plus tard...
Posté

Moi je possède un Kepler GSO 300mm, je viens de m'acheter un oculaire zoom 7-21mm. Je vais l'essayer sur Jupiter pour voir se que cela donne ? car avant j'utilisais un 5.7 d'antares mais seulement je trouvais que le grossissement était trop fort pour Jupiter.

Peut-être qu'un 6mm conviendrait également ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.