Aller au contenu

Ma première Jupiter

rayzor

Messages recommandés

Bonsoir,

Une photo de Jupiter prise en début de soirée. Je suis débutant et c'est ma première photo donc ça risque de ne pas être parfait.

jupiter01112010.png

Prise avec un Skywatcher 130/900 eq2 et une PLA-C 310Kp de chez M42Optic.

Image directe au foyer sans barlow.

15 ima/s, expo 2,2ms, 48 sec de film et le reste je me souviens plus.1443 images traitées sous REGISTRAX v5

C'est timbre-poste là...

Faudrait essayer avec la barlow en rajoutant du tirage, ou projection oculaire si la barlow est trop "pourrie".

Mais d'abord centrer la planète et pourquoi pas tenter une capture de ses lunes (cette prise montrera une Jupiter sur-exposée) et combiner les deux.

Un conseil: noter ce que tu fais.

Santutotutatone (merci yaplusdenuit), noter les paramètres te permettra de maîtriser plus vite la caméra.

Bonne continuation!

Patte.

Invité Julie Charland

Faudrait grossir l'image, la changer de position (la mettre à l'horizontale) et la centrer. Mais, je critiquerai plus que ça quand je pourrai faire mieux!

Au travail!

Julie

Merci pour ces conseils. Je ferai mieux la prochaine fois.

On fait toujours mieux la fois d'après normalement;)

En tout cas, pour une première c'est pas mal!

Outre le fait de grossir qui n'est que secondaire, centre mieux la planète, et joue sur l'exposition, le gain, et la durée de l'AVI!

Teste par toi même, et tu verras ce qui rend le mieux! Il faut être curieux!

On fait toujours mieux la fois d'après normalement;)

Et le pire c'est qu'on persiste avec les années ... on devient limite aigri (:D) quand les images sont "moins bonnes" que la fois d'avant.

Bon il faudra forcément reprendre les gestes qui vont bien et corriger ceux qui n'allaient pas.