Aller au contenu

M33 nouveau traitement, mieux ou moins bien à votre avis

NUNKY

Messages recommandés

Ancien traitement grand champ

m33dssirisphotoshopredi.jpg

Nouveau traitement

m33dssiriscorinneredim.jpg

Troisième et dernier traitement

m33outtersleon22redim.jpg

Ancien traitement crop

m33dssirisphotoshopreca.jpg

Nouveau traitement

m33dssiriscorinnerecadr.jpg

Troisième et dernier traitement

m33outtersleon22recadrr.jpg

Pour les conditions de prise de vues, c'est ici

Salut Christian, :)

L'éternel problème des couleurs. Je pense que ta première version tend plus vers la norme ( je dis norme, hein, pas réalité ).

Juste atténuer la dominante bleue.

Mais ce n'est que mon avis. ;)

Encore une fois, bravo d'avoir capturé cette belle M33.

Jack

bah saperlipopette, du CP maintenant:D!! Ben continue comme ça! Pour des pose de 1min environ, c'est nickel sur M33! J'aurais tendance à dire que le nouveau traitement est meilleur, plus de détails dans les bras.

Bravo ms'ieur;)

Invité Scopy

Je préfère la deuxième version :) , je trouve la galaxie plus détaillée, plus douce, mais le fond de ciel peut-être un peu trop clair ;) .

l'ancienne et mieux, la 2e baigne dans un gradient jaunâtre tous caca, il faut faire un mix des 2 les détails de la 2e avec le fond de ciel de la première, éliminé le gradient en somme.

mais la 2e a un ton beaucoup plus vert, M33 au naturel ressort toujours sur des tons bleu, violet.

essai de remettre des coef rgb sur la 2e

A mon tour !!!

Sur les deux, j'ai une préférence pour la première. En effet, je trouve la seconde un peu "fade"....

Pas évident de trouver le bon équilibre entre les deux ;)

Bienvenue dans le monde de l'astrophoto Christian :D

Petit up pour les matinaux.

Sur l'écran de mon boulot le fond de ciel de ma dernière version me semble tout cracra :( alors qu'hier soir chez moi, sur mon bon viel écran cathodique il me semblait pas si mal...bon, j'avais peut être plus les yeux en fasse des trous !? :b:

C'est un peu le problème lorsque l'on fait du traitement. Il faut calibrer son écran pour avoir le meilleurs rendu possible.

Chez moi, j'ai un PC fixe avec deux écrans : un LCD et un cathodique... Lorsque je glisse mon image d'un écran à l'autre, j'ai des résultats complètement différents...

Et comment fais tu pour le calibrer ?

Je suis en train d'essayer de trouver une méthode pour virer le gradient de ma troisième image qui me semble la meilleure, pas facile, je n'y arrive pas.

Et bien je préfère nettement ta dernière version!

Mais c'est vrai qu'elle apparait bruitée!

Concernant les différences entre les écrans. Dans mon dernier post, 1ère Jupiter à la PL1M, beaucoup m'ont dit que mes photos étaient sombres, mais c'est que j'ai aussi des différentes notables entre mes 2 PC portables et mon PC fixe, tous me donnent des résultats différents.

Il me semble que pour calibrer ton écran il existe une sonde colorimétrique la spider 3 Elite il me semble, qui vaut dans les 100€!

Va falloir je j'y pense pour mettre mes 3 écrans sur le même "pied"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.