Aller au contenu

Lunette autoguidage adaptée ?

winch20010

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai comme un ptit doute sur mon autoguidage en F/10.

a F/2 avec l'hyperstar, pas de soucis, mon autoguidage fonctionne très bien. pas de déchets sur 60 photos de 200secondes avec l'autoguidage au minimumm (agressivité 1 en RA et 2/3 en Dec).

par contre, a F/10, je me rends compte que ce n'est pas la meme musique. j'ai vraiment du mal a avoir un autoguidage qui fonctionne 2/3 image ratées.

est-ce que le probleme vient de ma lunette guide ?

dois je mettre une Barlow X2 par exemple ?

quel peut etre le probleme ??

Merci pour votre aide.

ma lunette guide :

un Equinox Starway 80 ED a F/6.25 :

Diameter 80mm

Focal Length 500mm

Mon telescope :

C11 edge HD a F/10

Posté

Salut Winch,

A les déboires de l'autoguidage,c'est bien quand ça roule, mais quand ça veut pas c'est la galère:be:.

Je ne suis qu'un novice, tout ce que je peux t'apporter, c'est un commentaire de "The Christiand" qui est passé sur un de mes post (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60194) et qui a laissé ce message:

Bonjour

Un avis parmi d'autre...

Oui, le guidage par chercheur de 200 mm fonctionne bien. Je pense que sur le forum il existe déja des utilisateurs.

En fait il faut considérer la précision du guidage face à la précision de ton imageur.

Ton guideur doit assurer une précision de suivi au moins équivalente (sinon meilleure) que la précision apportée par ton imageur. Cela me semble logique.

Si ton C8 avec un réducteur 6.3 présentent un échantillonnage de 1" par pixel (c'est un exemple) , il faut que ton guideur soit capable de maintenir l'étoile guide dans un cercle de +- 0.5" (soit 1" de diametre).

Donc tu vois que la focale de l'imageur a une grande importance sur la qualité requise pour le suivi.

On sera plus "tolérant" pour suivre une focale de 700 mm imageur et beaucoup plus exigeant pour suivre une focale de 1200 mm.