Aller au contenu

aide pour mon 1er telescope

clément-77

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde :)

comme beaucoup de débutant je souhaite faire l'acquisition de mon premier telescope :cool: j'ai été sur la moulinette de newton et ils m'on proposé un tube newton sur monture équatoriale motorisée avec un diamètre recommandé de 130 mm . mon budget étant de 300€ je fait appelle à vous pour m'aider :rolleyes:

mes envies sont simple ^^ :

- surtout ciel profond

- j'aimerai faire mes première armes en astrophoto ( dure pour le budget :confused: )

- monture equatoriale

j'ai peur que la motorisation de la monture revienne chère sur 300 € :(

j'ai été voir sur astroshop et je suis perdu :confused:

autre précision : nous sommes 2 à ce lancer dans l'aventure et nous avons une voiture à disposition :cool:

voila pour moi et merci d'avance pour l'aide que vous allé m'apporter :)

Posté
salut tout le monde :)

comme beaucoup de débutant je souhaite faire l'acquisition de mon premier telescope :cool: j'ai été sur la moulinette de newton et ils m'on proposé un tube newton sur monture équatoriale motorisée avec un diamètre recommandé de 130 mm . mon budget étant de 300€ je fait appelle à vous pour m'aider :rolleyes:

mes envies sont simple ^^ :

- surtout ciel profond

- j'aimerai faire mes première armes en astrophoto ( dure pour le budget :confused: )

- monture equatoriale

j'ai peur que la motorisation de la monture revienne chère sur 300 € :(

j'ai été voir sur astroshop et je suis perdu :confused:

autre précision : nous sommes 2 à ce lancer dans l'aventure et nous avons une voiture à disposition :cool:

voila pour moi et merci d'avance pour l'aide que vous allé m'apporter :)

Bienvenu Clément !

Voilà avant tout pour ton premier instrument je te conseil d'allez dans un club astro pour voir essayé ect.

Tu est résident dans le 77 comme moi, il y a l'uranoscope de Gretz Armainvillier ou tu peut venir tout les samedi soir et on a plein de matos et plein de bon conseil :)

Allez dans un club ne nécessite pas de materiel car tu en as las bas a ta disposition pour une modite cotisation ;)

Rémy

Posté

le soucie des club astro c'est que je suis encore mineur ( 16 ans ) et que mes parent ne sont pas du tout interressé par l'astronomie et que mon beau-frère qui ce lance dans "l'aventure" avec moi et qui possède la voiture par la méme occasion n'a pas vraiment envie de bougé son c.. ^^ donc je vais faire se que je peu mais il ne faut pas trop espérer :(

Posté

Biiiiip, mauvaise réponse...s'il n'a pas envie de bouger son derrière, pourquoi se bougerait il le derrière pour venir observer ?

Allez, faut se remuer les fesses et aller voir les autres astrams !

Posté

Dans votre budget, il n'y a pas grand-chose qui permette d'observer le ciel profond. Le 130, ça passe seulement sous un ciel très sombre, faudra trouver un site éloigné de la pollution lumineuse.

En ce qui concerne la photo, on peut bricoler des supports de digiscopie pour APN compacts, essayer la photo en parallèle ou les webcams modifiées, mais pour un équipement de début 'sérieux', la facture s'établit autour de 2.500€: Monture, autoguidage, APN ou CCD, instrument, ordinateur et logiciels.

Pour 259€, il y a le 130/900 sur EQ3-2:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4410_Skywatcher-Explorer-130-900mm-Newton-Teleskop-auf-Mont--EQ3.html

Pour 329€, il y a le 150/750 sur NEQ3, un instrument beaucoup plus lumineux:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P---Newton-150-750mm---2----auf-EQ3-2.html

Ajoute à ça les frais d'envoi et éventuellement un moteur pour compenser la rotation de la Terre (89 à 119€ selon modèle). Il y a d'autres boutiques, celle-là est celle que je préfère, mais c'est personnel.

Ne sous-estimez pas l'importance de la monture. Moins qu'une EQ3-2, c'est trop instable!

Après, comme on l'a déjà dit plus haut: le mieux c'est d'aller voir dans un club AVANT d'acheter l'instrument. ;)

Posté

Hello!

En effet: si tu veux faire de l'astro sans être prêt à bouger ton C..., alors ça risque de ne pas aller. Je peux comprendre la motivation et l'envie, mais bouger son C...est une nécessité absolue et ne se traduit pas simplement par le fait de se déplacer de temps en temps. Tu veux faire de l'observation, alors tu dois bouger ton C...même si c'est pour rester dans le fond de ton jardin: tu verras que le nombre de sorties infructueuses est plus nombreux que le nombre de sorties fructueuses...tu veux faire de la photo? C'est encore pire.

Comme pour toute passion, on n'a rien sans efforts, et c'est justement la passion qui permet de relativiser les efforts: voir les sportifs, par exemple.

Evidemment, lorsqu'on débute, on ne peut pas savoir à quel point la passion prendra ou pas. Donc, tant qu'à y aller, je dirais qu'il faut essayer de convaincre ton beau-frère de se le bouger au moins une fois ou deux, ce qui aura pour grand avantage de lui permettre de se faire sa propre idée et de voir s'il est pret à foncer.

Mon seul conseil à ce stade est de te proposer d'essayer d'aller observer au moins une fois ou 2 dans un club ou chez un "GO" de Webastro qui serait dans ton coin.

Après ça, tu verras que tu seras dans une bien meilleure position que pour faire un bon choix et investir tes 300€ de manière judicieuse. Car en effet, pour ce budget, tu peux trouver de très bons instruments pour faire de l'observation, et qui peuvent être complétés au cours du temps pour être rendus compatibles pour la photo (car en effet, un télescope permettant la photo de ciel profond pour 300€, je n'y crois pas. par contre, en planétaire avec une webcam, tu peux déja t'en sortir sans problèmes)

Posté

merci de vos réponse qui mon éclairé :) aprés pour les club j'ai regarder et s'a devrai pouvoir se faire ! sinon moi je suis toujours pret à me bouger , d'ailleur pour mes observation perso je me deplace tout le temps méme si c'est a pied ^^

Posté
le soucie des club astro c'est que je suis encore mineur ( 16 ans ) et que mes parent ne sont pas du tout interressé par l'astronomie et que mon beau-frère qui ce lance dans "l'aventure" avec moi et qui possède la voiture par la méme occasion n'a pas vraiment envie de bougé son c.. ^^ donc je vais faire se que je peu mais il ne faut pas trop espérer :(

J'en ai 17 j'ai commencé l'astro instrumentale a 14 ans et j'ai pris contact avec le club et mes parent etant feignant aussi, ce sont des amis du club qui font du covoiturage :)

Rémy

Posté

j'hésite entre le omegon n150/750 eq3 (229€) et le skywatcher n150/750 NEQ 3(329€) :confused:

il y a une différence de 100 € tout de même ! sur astroshop j'ai vu que le skywatcher n'est pas recommander pour la photo contrairement au omegon ( je veux seulement débuter dans le domaine) .

alors lequel choisir ??????? :( surtout que 100 € c'est énorme !

Posté

la monture eq3 de chez omégon correspond a une eq2 de chez sky watcher

la monture neq3 est bien recommandé en astrophoto avec ton tube

sans hésitation le 150/750 sur neq3 de chez sky watcher

Posté

Si ton budget le permet, aucune hésitation : le skywatcher 150/750 sur Neq3 à 329 €.

La différence de 100 € sera vite oubliée en regard des avantages de cette monture par rapport à celle de l'omegon qui est, en fait, une EQ2 (et ce d'autant que des débuts en photo sont évoqués).

Posté
j'hésite entre le omegon n150/750 eq3 (229€) et le skywatcher n150/750 NEQ 3(329€) :confused:

il y a une différence de 100 € tout de même ! sur astroshop j'ai vu que le skywatcher n'est pas recommander pour la photo contrairement au omegon ( je veux seulement débuter dans le domaine) .

alors lequel choisir ??????? :( surtout que 100 € c'est énorme !

Ne prends surtout pas le Omegon 150.

Une daube posée sur EQ2. Recommandé pour la photo ? Recommandé sans vent plutôt !

La monture est trop faible, les oculaire seront des culs de bouteille et on peut raisonnablement douter de ses miroirs vu le prix et tout ce qui est fourni.

Chez eux tu as le dobson 150/1200 pour 200E.

Si vraiment tu tiens à l'équatoriale, mieux vaut un 130/900 ou le 150/750 vendu 100E plus cher.

Bon ciel

Posté

merci pour vos réponse :) !!!! sinon une petite question toute bête :

quand on regarde dans un newton , on voit le mirroir secondaire ou pas ???? :D

Posté

Bonjour,

Non, on ne voit ni le secondaire ni l'araignée quant on regarde les astres.

Tu peux même mettre ta main devant l'ouverture de n'importe quel instrument, tu verras une perte de lumière et de contraste mais tu ne verras jamais ta main.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.