Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

PLOP les astrams ! :be:

Créant ce nouveau topic, il serait sympathique de savoir quelles peuvent etre vos autres passions, vos autres domaines de predilections dans lesquels vous prenez plaisir, voire meme autant de plaisir qu'en pratiquant l'Astronomie.

Pour ma part, mis à part l'Astronomie, ce sont : Les Echecs, la Pêche, le Parkour, l'Informatique ..

Et vous ?

A vos claviers ! ;)

Sous-Hit !

Posté

En principe, on peut marquer ça dans le profil, mais soit...

Toujours en dilettante: musique (flûte traversière), ce qui pousse et grouille, ce qui dépasse de la Terre et ce qu'il y a à l'intérieur (montagne et spéléo), lecture, échecs aussi (ça me reprend)...

La liste serait trop longue en fait, vaut mieux que je mette ce qui ne me passionne pas: la politique, le business, la télé.

Patte.

Posté
En principe, on peut marquer ça dans le profil, mais soit...

Ici, on peut discuter des activités, c'est tout de meme légèrement mieux ;)

Toujours en dilettante: musique (flûte traversière), ce qui pousse et grouille, ce qui dépasse de la Terre et ce qu'il y a à l'intérieur (montagne et spéléo), lecture, échecs aussi (ça me reprend)...

La spéléologie ca doit etre cool ca, t'en fais vers ou ?

Posté

Dans l'Atlas, près de Aït M'Hamed (le petit village avec astrAtlas)

Niveau "descente de curiosité" avec des guides du village, n'ayant pas l'équipement nécessaire.

Excellente activité quand le ciel est bouché

Ici, on peut discuter des activités, c'est tout de meme légèrement mieux ;)

c'est bien vrai!

Patte.

Posté

Pas mal comme post, j'aime l'idée!

A part pour l'astro, je me passione pour le modélisme à tout les niveaux mais prinicpalement les avions !!

Au niveau sport c'est la natation de compétition

D'autre modéliste dans la place ?

Posté

pour moi, c'est assez récent, j'adore et je pratique (depuis deux mois) l'aïkido!

Sport martial très axé sur le placement, le déséquilibre de l'attaquant, et surtout sans aucune compétition, ni agression!

c'est très physique et très addictif!

et ça faisait des années que j'en avais envie

sinon, je m'intéresse à pas mal de choses : la photo, la musique (guitare), la littérature, mes gamins, et il y a aussi un intérêt particulier pour la franc-maçonnerie, et l'ésotérisme (au sens d'apprentissage codé, ou caché, pas au sens de mysticisme, ou de mystification :be:) notamment médiéval!

Posté

Ah...moi c'est:

• sports de combat (avec une évolution qui tient compte de la dégradation de ma belle machine avec le temps)
  • musique: j'adore le metal et le Jazz, pas mal de classique aussi (je vais à Bayreuth depuis 1990 et souvent à la Bastille où la qualité est souvent au rendez-vous. Je me suis d'ailleurs mis sur le tard au sax ténor, car je suis obnubilé par cette sonorité...sonorité = quête du graal!!
  • La gastronomie et le vin (merci les bourrelets...), je ne connais pas de meilleur rassembleur de copains:be:
  • Les passions des autres: dès que quelqu'un de passionné m'explique son dada, que ce soit les mollusques ou la métallurgie, je craque...

Posté

Plein de choses, une passion pour le rugby née vers dès l'âge de trois ans quand j'accompagnais mon papa dans la cuvette de Sapiac. J'aime bien traîner sur les ports faire des photos de bateaux. La lecture, en étant plutôt branché littérature de voyage, SF, policiers, bd, Flaubert, Voltaire et quelques uns de ses contemporains...et aussi ce qui grouille rampe, vole ou s'enracine sur notre bonne vieille planète. J'aime bien la montagne...en été (j'ai horreur du ski). J'en oublie, on n'est pas figé, on évolue, notre intérêt s'émousse parfois, on découvre d'autres choses, on revient aux anciennes...

Posté

- la musique: gratte, percus, clavier, tendance rock, fusion, metal

- quand la santé le permet, karaté et jjb, tennis et badminton

- jouer aux jeux vidéo avec mon fils

Posté

Salut à tous ,

Je suis admiratif de tout vos loisirs que vous avez cités plus haut . J'aimerai en pratiquer certains , mais le temps , ce temps .... :( .

Sinon en ce moment après le boulot :

-Le Vtt et le cyclisme ( je pratique )

-La moto cross et route ( je pratique )

-La course à pied ( tout récent , j'adore )

-La photo

-Les jeux vidéos ( anciens ou récents )

-.... Et d'autres milliers de choses que je prendrai le temps d'essayer .

Jo ;)

Posté (modifié)

est bien que d'activités variée pour les membres de ce forum :)

quand a moi:

armes a feu

couteau

nunchaku (sympa..enfin quand je me le prend pas dans la gueule :be:)

cinéma (Alien est autres film de zombie divers :wub: )

est depuis peu j'essaye de me mettre a l'harmonica....:rolleyes:

est bien sur l'astro..mais ca vous le savait sans doute déjà :be:

EDIT:j'oublier,un bon cigare aussi de temps a autres... ;)

Modifié par johnny21
Posté (modifié)

mes gros hobby avec l'astro par ordre :

la peche a la mouche en no-kill, un vrai prosac naturel !! (j'y vais tout le temps, meme quand je dors!!)

musique : guitare (va voir ma signature), batterie, percutions.

Boxe anglaise et francaise, art martiaux, les armes de toutes sortes (blanche, tir, ball-trap)

ma femme et mes 2 chiens, et les chiens du refuge que personne ne veux, chiens de chasse (meme si jle met pas en premier, c'est ce qui compte le plus pour moi).

les mustang fast-back 1967 shelby GT 500, les vieilles Norton, BSA ...

la GUINNESS (tres important), et les bons vins, la Corse et la charcuterie de chez moi !!!

Yannick

Modifié par McFly
Posté (modifié)

Partant du postulat que dans la vie il faut s'intéresser à TOUT, ou du moins à un maximum de choses parce que l'esprit humain est fait pour ça et que la vie est déjà assez courte comme ça, il en découle naturellement que j'ai beaucoup de passions :

- L'astro, ma grande passion depuis 3 ans et qui ne s'étiolera JAMAIS JAMAIS JAMAIS :cool:

- La musique classique quand j'ai le temps d'en écouter (200 go sur mon DD... :p)

- La lecture. Beaucoup de littérature, de SF et de sciences mais j'aime aussi la poésie et la philo. J'essaie de lire de tout excepté quelques trucs religieux indigestes ;)

- L'écriture, quand j'en ai l'envie et surtout l'inspiration...

- Le cinosh. Rien de tel que de profiter d'un bon film, au ciné ou même tranquillement dans son pieux :p

- Les oiseaux, leur donner à manger, les observer, apprendre à les reconnaître notamment par leurs chants.

- Les fourmis et surtout les miennes, qui ne bougent certes pas beaucoup en ce moment mais bon, je me dis que c'est la saison :rolleyes:...

- Les animaux en général, surtout les chats et leur comportement unique

- La photographie avec mon Nikon D40

- La botanique, m'occuper de mon jardin. L'automne oblige, je ne vais plus avoir grand chose à faire jusqu'au printemps prochain...

- Le foot (et oui je n'ai pas honte :be:). J'en suis moins féru qu'avant mais j'apprécie autant regarder un bon match le week-end, et surtout le foot anglais. Je suis un fan de l'équipe d'Arsenal depuis très longtemps ;)

Et surement d'autres trucs encore... ;)

Modifié par Kef
Posté
Partant du postulat que dans la vie il faut s'intéresser à TOUT, ou du moins à un maximum de choses parce que l'esprit humain est fait pour ça et que la vie est déjà assez courte comme ça, il en découle naturellement que j'ai beaucoup de passions :

- L'astro, ma grande passion depuis 3 ans et qui ne s'étiolera JAMAIS JAMAIS JAMAIS :cool:

- La musique classique quand j'ai le temps d'en écouter (200 go sur mon DD... :p)

- La lecture. Beaucoup de littérature, de SF et de sciences mais j'aime aussi la poésie et la philo. J'essaie de lire de tout excepté la bible, le coran et tout ces trucs-là ;)

- L'écriture, quand j'en ai l'envie et surtout l'inspiration...

- Le cinosh. Rien de tel que de profiter d'un bon film, au ciné ou même tranquillement dans son pieux :p

- Les oiseaux, leur donner à manger, les observer, apprendre à les reconnaître notamment par leurs chants.

- Les fourmis et surtout les miennes, qui ne bougent certes pas beaucoup en ce moment mais bon, je me dis que c'est la saison :rolleyes:...

- Les animaux en général, surtout les chats et leur comportement passionnant à observer

- La photographie avec mon Nikon D40

- La botanique, m'occuper de mon jardin. L'automne oblige, je ne vais plus avoir grand chose à faire jusqu'au printemps prochain...

- Le foot (et oui je n'ai pas honte :be:). J'en suis moins féru qu'avant mais j'apprécie autant regarder un bon match le week-end, et surtout le foot anglais. Je suis un fan de l'équipe d'Arsenal depuis très longtemps ;)

Et surement d'autres trucs encore... ;)

moi aussi fan d'Arsenal, remember BERCHAMP, PETIT, HENRY, PIRES la grosse equipe !!! ;)

Posté

Pour moi c'est:

-mes animaux

-les animaux de mon refuge

-les animaux en général

-le végétarisme

-la lutte anti-corrida

-la lutte anti-vivisection

-la lutte anti-fourrure (cuir, laine...)

-la musculation

-la moto

-le modélisme

J'ai failli oublier: le sexe! :be:

Posté
moi aussi fan d'Arsenal, remember BERCHAMP, PETIT, HENRY, PIRES la grosse equipe !!! ;)

Tu m'étonnes ! La grande époque :wub:

Y a plus le bon vieux Highbury et Henry s'est fait la malle mais ça reste quand même séduisant et j'ai le pressentiment que cette année l'équipe va renouer avec les trophées ;)

Posté

Tout ce qui touche de près ou de loin à la montagne !!! été comme hiver, avec une prédilection pour l'alpinisme et le ski de randonnée.

Ma (mes en fait) guitare(s) aussi, pour le côté incroyablement delassant de la musique

Et dans tous les cas (astronomie incluse) une approche plutôt autodidacte de la question : quelques trucs et astuces glanés de ci de là, une passion partagée avec des copains, beaucoup de temps perdu parfois mais tellement de satisfactions.

Bison

Posté (modifié)
- Les animaux en général, surtout les chats et leur comportement unique

MY CAT :

101102074322564185.jpg

Pour toi Kef xD

Modifié par sweet
Posté
ghim31 tu a aussi un refuge ??

nous devrions crée un club :be:

tu protège quel types d'animaux ? :)

On a de tout au refuge.

Chats, chiens, truie, cochons, poules, canards, furets, gerbilles...

• 2 années plus tard...
Posté

L'ornitho.

La photo (surtout...en ornitho).

Le vélo.

Lecture.

Protection de la nature, nous menons souvent des actions de nettoyage dans les parcs ou les réserves naturelles.

Voilà, je crois que j'ai tout dit...:be:

Denis.

Posté

Salut,

Bonne idée ce post.

alors pour ma part:

- voitures anciennes (particulièrement US)

- modélisme (maquettes pour le moment, plus le temps pour la compet 1/8eme thermique)

- billard

- jeux vidéo (surtout sur borne d'arcade)

- badminton (plus fatigant que le billard....)

- judo mais c'est mon fils qui pratique, j'adore l'ambiance.

- la bonne bouffe

Ludo

Posté
Bonjour,

Meuh siii :beer:

:D Santé, c'est l'heure de l'apéro.

A oui, comme passions :

- vallée de la Molignée

- Maredsous (qui se trouve dans la vallée :p).

Posté

alors pour moi , j'ai eu dans l'ordre avec l'evolution de l'age :

- l'astro (a 12 ans arrêt et retour depuis 2 ans)

-la guitare (heavy , je joue toujours)

- la moto (j'ai fini)

- les bagnoles de sport (j'ai fini)

- la plongée apnée (fini ... :( )

- le karting (fini)

- le quad (fini)

- l'aiki goshindo takeda ryu (plus le temps depuis longtemps)

- la detection (je continue :) )

- le bricolage (je continue :) )

- ma fille :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.