Aller au contenu

Début en astrophoto planétaire

RZK600

Messages recommandés

Bonjour à tous je fais mes début en astronomie depuis environ 2 mois et j ai décidé de me lancer dans l'astrophoto et ne disposant ni d'une monture motorisé ni d’appareil photo vraiment adapté j'ai fait avec se qu'il met passé sous la main.

Donc voilà une petite Jupiter en digiscopie.

15813-1288706554.jpg

Matériel : SW 150/750 avec un oculaire hypérion 3.5 et un Nikon coolpix 8400.

La photo a été prise le 26/10/10 depuis mon balcon ( pas le top :blase2: ) à 200iso.

Voilà, vos avis sont les bienvenue

Amicalement

Axel

Hum, tu ne commence pas avec le plus facile c'est sur !

Jupiter, digiscopie, tu aime les défis en tout cas.

Bon malgré tout, c'est une première image, une brute qui plus est et pour le coup, en photo planétaire le nombre fait la différence.

C'est pour cela que l'imagerie avec des caméras (webcam et apparentés) font "si fort".

On fait alors fi de la turbulence (ou presque).

Prochain exercice, la lune et si ton appareil fait vidéo, essaye dans ce mode.

Tout cela pour dire de ne pas te décourager, ... au moins le temps que le virus s'installe en toi :) !

Marc

Merci pour tes conseils

J'ai déjà essayé en mode vidéo mais le problème c'est que je n'ai aucun moyen de fixé l'appareil à l'oculaire donc il y a énormément de tremblement et le mieux que je puisse en tirer c est un point blanc :(

Pour la lune je m'y suis déjà penché mais Jupiter m'inspire plus ^^

Une de mes photos lunaire (toujours en digiscopie) :

15813-1288708541.jpg

Il te faudrait trouver un moyen. Il y a longtemps, du temps de l'argentique, certains faisaient des montages avec un trépied séparé pour éviter de transmettre les vibrations du déclenchement à l'instrument.

C'est peut être une idée à reprendre à ton compte et placer l'appareil sur un trépied devant l'oculaire.

Ca marchera pas pendant des heures, mais ca marchera mieux que tenu à la main !

Ben à la base je devais investir un peu pour faire de meilleures photos (moteur en AD et bagues pour fixer l'APN sur l'oculaire) mais le problème c'est que je ne pense pas que l'appareil que j'utilise en ce moment vaille vraiment le coup d'investir :(

Cela dit je ne vais pas baisser les bras pour autant et prendre mon mal en patience et faire avec se que j'ai et ce que tu m'a dit en attendant d'avoir du bon matos :)

Bonjour Axel,

Ce qu'il te faut, c'est ça (moins de 30€): http://www.galileo.cc/Belgique-FL/descriptif_accessoires.php?ref=LP-DA43-65

Moins cher encore: un bricolage à base de tubes en PVC.

J'ai aussi un Nikon Coolpix et j'ai obtenu ceci sur mon SW130/900 avec un oculaire TMB 8mm:

14867-1286867119.jpg

Il faut utiliser le mode vidéo de l'APN puis passer le film dans un logiciel comme Registax pour en faire une photo.

Je crois que tu viens de trouver la solution à beaucoup de mes problèmes :)

Et ta photo me réconforte quand aux capacités de mon APN ^^

Ta montures était motorisé quand tu as réalisé cette photo ?

Merci encore pour cet accessoire ^^

Bonjour RZK600,

Les débuts sont toujours difficiles, mais ta Jupiter est bien.

La prochaine fois, sur que ça sera mieux.

Il faut impérativement un adaptateur, j'ai fabriqué moi même un adaptateur, tu peux le voir dans ma galerie si tu veux.

Bon Ciel

belier1762

Marc

Invité Scopy

Un adaptateur et des poses plus nombreuses et tu verras déjà une différence. Le principal, c'est de commencer :) !!

Joli Jupiter ;)

Les débuts sont toujours délicats, et le moindre petit conseils est le bienvenue dans ce cas. Pour ma part, je n'ai rien à ajouter de ce qui a été dit.

Comme l'a dit Scopy, fait plusieurs poses, et empilent les, les unes sur les autres, pour avoir plus de signal!

Pour ton Avatar, ce serait pas des grattes ESP with EMG que l'image évoque?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.