Aller au contenu

Début en astrophoto planétaire

RZK600

Messages recommandés

Bonjour à tous je fais mes début en astronomie depuis environ 2 mois et j ai décidé de me lancer dans l'astrophoto et ne disposant ni d'une monture motorisé ni d’appareil photo vraiment adapté j'ai fait avec se qu'il met passé sous la main.

Donc voilà une petite Jupiter en digiscopie.

15813-1288706554.jpg

Matériel : SW 150/750 avec un oculaire hypérion 3.5 et un Nikon coolpix 8400.

La photo a été prise le 26/10/10 depuis mon balcon ( pas le top :blase2: ) à 200iso.

Voilà, vos avis sont les bienvenue

Amicalement

Axel

Hum, tu ne commence pas avec le plus facile c'est sur !

Jupiter, digiscopie, tu aime les défis en tout cas.

Bon malgré tout, c'est une première image, une brute qui plus est et pour le coup, en photo planétaire le nombre fait la différence.

C'est pour cela que l'imagerie avec des caméras (webcam et apparentés) font "si fort".

On fait alors fi de la turbulence (ou presque).

Prochain exercice, la lune et si ton appareil fait vidéo, essaye dans ce mode.

Tout cela pour dire de ne pas te décourager, ... au moins le temps que le virus s'installe en toi :) !

Marc

Merci pour tes conseils

J'ai déjà essayé en mode vidéo mais le problème c'est que je n'ai aucun moyen de fixé l'appareil à l'oculaire donc il y a énormément de tremblement et le mieux que je puisse en tirer c est un point blanc :(

Pour la lune je m'y suis déjà penché mais Jupiter m'inspire plus ^^

Une de mes photos lunaire (toujours en digiscopie) :

15813-1288708541.jpg

Il te faudrait trouver un moyen. Il y a longtemps, du temps de l'argentique, certains faisaient des montages avec un trépied séparé pour éviter de transmettre les vibrations du déclenchement à l'instrument.

C'est peut être une idée à reprendre à ton compte et placer l'appareil sur un trépied devant l'oculaire.

Ca marchera pas pendant des heures, mais ca marchera mieux que tenu à la main !