Aller au contenu

Eruption solaire 09-10-10

DrThrax

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose mes images du soleil du 09-10-10.

Il s'agit d'une série de trois film avi réalisé le 09-10-10 entre 14h00 et 16h00.

Le matériel utilisé:

Lunette SW 100/500

Barlow Televue 3x

Filtre Lunt CaK BF600

DMK21

Les conditions météo était médiocre, beaucoup trop de vent pour ma monture...

J'ai eu la chance d'observer et de capturer une éruption solaire.

14h49 heure locale

cak-0910.jpg

15h00 heure locale

cak-0911.jpg

15h07 heure locale

cak-0912.jpg

La meilleure: http://sohowww.nascom.nasa.gov//data/REPROCESSING/Completed/2010/eit171/20101009/20101009_1300_eit171_512.jpg elle est pas de moi :be:

Bonsoir:).Tu as réalisé une bonne capture d'un flare.Tu commences bien à maitrisé ton filtre CaK:)!

Jean Louis

Bonjour,

Merci beaucoup, je m'entraine, j'essaye d'imager chaque fois qu'il fait beau et ce jour la on (moi et mon amie) a eu de la chance.

Je dois avouer qu'au début je pensais que c'était ma webcam ou la barlow qui avait un soucis... :rolleyes: mais après quelque minute de reflexion le cent est tombé.

Edit: J'aimerais aussi tester mon matériel sur une monture différente, eq3 ou eq5 pour voir si la mise au point serait moins "sport" à cause des vibrations.

Ouaip, le flare est dans la boite !! Très bien je trouve:) en fait j'ai l'impression que les flares sont légions dans les zones actives, je pensais qu'ils étaient beaucoup plus rares mais de voir Oliver en choper à chaque fois quasiment et puis toi et d'autres... au final, ça en fait un paquet!

En tout cas bravo pour ton suivi!

Bonjour, merci pour vos messages encourageants

Légèrement flou sur mon écran de portable (un écran pas extra), mais une belle perspective :) !!

Les deux premières prises sont légèrement floue, la monture est pas très stable et il y avait du vent.

Ouaip, le flare est dans la boite !! Très bien je trouve:) en fait j'ai l'impression que les flares sont légions dans les zones actives, je pensais qu'ils étaient beaucoup plus rares mais de voir Oliver en choper à chaque fois quasiment et puis toi et d'autres... au final, ça en fait un paquet!

En tout cas bravo pour ton suivi!

Je pense que les flares sont rarement visible en lumière blanche, c'est que j'ai lu dans mon bouquin "observing the sun" il propose même de construire un decteur à flare visuel. En tout cas il précédent et suivent les périodes de forte intensité, c'est bon signe...

Thrax

Oui,change de monture.Une EQ5,c'est vraiment abordable.Ou équivalente.Ceux qui utilisent ce genre de monture t'en diront plus;).

Jean Louis

On m'a aussi conseillé ici, de changer pour une eq3-2 au minimum, mais l'eq5 ou équivalent (une occasion de rêve sur une vixen GP) m'intéresse plus... pour charger un tube plus gros dans un avenir +/- lointain

salut DrThrax

super le flare !

pour la monture il y a une GG-5 état neuf à 350 € sur les annonces

si ça t'intéresse ?

@+

bruno

Bonjour et merci

J'ai contacté le vendeur, j'ai eu un premier contact puis plus rien... Je vais relancer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.