Aller au contenu

NGC 6946, NGC 6939 et Barnard 150

Kevinb

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais déjà imagé le couple 6946/39 lors de ma toute première séance photo. Suite à une image de Stéphane Zoll ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69046 ), je l'ai revisité avec le réducteur il y a quelques jours.

On n'est pas très loin de l'iris ou de IC 1396, et une image permettrais de relier l'une ou l'autre des versions que j'en ai fait à la même focale focale.

27 poses de 5min à F/D 4.2 à la FS60 et 450d. Elle mériterait plus, si le temps le permet. A compléter donc.

ngc6946web.jpg

La full: http://img193.imageshack.us/img193/9788/ngc6946web.jpg

On voit beaucoup de choses sur cette image.

Le nuages de poussiéres à droite, les étoiles. C'est un 1er plan. Ensuite l'amas ouvert, un peu plus loin et enfin la galaxie en grande partie masquée par notre Voie Lactée.

Il me semble avoir lu que cette galaxie serait visible à l'oeil nu, comme M31, si elle n'était pas située derriére notre galaxie.

Belle image au passage, beau piqué.

Christian

Merci beaucoup pour vos avis, et je suis content que mon image plaise. :) Je n'ai pas trop de temps dispo en ce moment études oblige, je suis donc moins présent sur le forum, malheureusement, ne m'en veuillez pas trop, déjà j'essaie de tout regarder.

Christian, il me semble qu'il s'agit de la galaxie IC 342, qui si elle n'était dans le plan de la Voie Lactée serait probablement visible à l'oeil nu. Mais peut être est ce aussi le cas pour NGC 6946, car elle est dans une région très riche en poussières et autres bricoles.

Merci aux derniers intervenants.

Franck, j'ai utilisé le réducteur. Effectivement je suis surpris du résultat en ce qui concerne les déformations dans les coins, pourtant je soigne ma MAP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.