Aller au contenu

Faire une lulu avec un gros zoom ?

astramgram

Messages recommandés

Posté

pardon, c'est pas un nouveau post, mais seulement un changement de titre plus attirant, tant les réponses sont rarissimes :cry:: voir le post:

objectif Barco R9840100 QFD (4.5-6:1)

merci :b:

etienne

Posté

Exact: lorsque je suis passé dernièrement à Paris, je me suis rendu au magasin "Le Téléscope" et le responsable qui était ce jour-là au magasin m'a expliqué qu'il faisait de l'observation - et de manière très satisfaisante - avec des télé apo.

Si tu cherches des renseignements quant aux bagues d'adaptations et autres fixations, il pourra te donner tous les renseignements voulus

Posté

YES YOU CAN j'ai racheté plusieurs teleOb sur des brocantes entre 5 et 10€uros et j'en ai fait des lulu et des viseurs de très bonne qualité! même monté avec des oculaires hypérion ! Y compris un fishyes avec un webcam pour prendre un max de champs.

Je pense que la qualité des objectif photo n'a rien a envier au traitement astro des lentilles de lulu. après y a le Ø !

LAURENT

Posté
YES YOU CAN j'ai racheté plusieurs teleOb sur des brocantes entre 5 et 10€uros et j'en ai fait des lulu et des viseurs de très bonne qualité! même monté avec des oculaires hypérion ! Y compris un fishyes avec un webcam pour prendre un max de champs.

Je pense que la qualité des objectif photo n'a rien a envier au traitement astro des lentilles de lulu. après y a le Ø !

LAURENT

merci du YES YOU CAN ! ça donne espoir

je vais essayer, peut-^tre que je vais en avoir une sacrée lulu de 150 mm.

j'essaierai même de la faire belle en plus!:rolleyes:

bonne soirée

Posté

je vais essayer, peut-^tre que je vais en avoir une sacrée lulu de 150 mm.

j'essaierai même de la faire belle en plus!:rolleyes:

bonne soirée

Ouaip tout est possible, je teste même à utiliser des objectifs de 130mm comme oculaire grand champ (!) en virant quelques lentilles ,

(j'pourrais toujours les mettre avec des saucisses...bon ok :jesors: )

et avec l'iris réglable ca devrait remplacer les atténuateurs pour la lune...

LAURENT

Posté
Ouaip tout est possible, je teste même à utiliser des objectifs de 130mm comme oculaire grand champ (!) en virant quelques lentilles ,

(j'pourrais toujours les mettre avec des saucisses...bon ok :jesors: )

et avec l'iris réglable ca devrait remplacer les atténuateurs pour la lune...

LAURENT

j'adore ça! le sorcier dans son antre!

montre un peu ce que tu fais, des objectifs de 130mm comme oculaires? j'y avais pensé, mais je pense, je pense.... et je n'agis point :cry:

mais l'iris, ben oui bien sûr, on fait jamais assez attention à nos capacités!

sans parler que l'iris, le tien le mien celui de notre oeil, pas la copie, il est ce qu'il y a de plus beau au monde, plus beau que les galaxies, mais faut savoir s'en servir!;)

amitié

etienne

essaie de répondre sur le post du barco, parce que j'ai lancé celui-ci avec un titre plus accrocheur, n'ayant pas de réponse sur l'autre, mais c'est le même

Posté
j'adore ça! le sorcier dans son antre!

montre un peu ce que tu fais, des objectifs de 130mm comme oculaires? j'y avais pensé, mais je pense, je pense.... et je n'agis point :cry:

PROmIS des photos dès que possible (horaire boulot tres lourde car besoin de fond pour l'astro donc j'ai pris tout les heure proposé jusqu'a noel === mais pares je fini mais montange et je les montre

Posté
Il existe et adaptateur pour monter des accessoires 2" sur des objos M42 ;)

à pas cher.

Pierre

Merci du tuyau même si c'est une bague :cheesy:

Sur que ca evite de jouer de la perceuse :be: mais vu le temps je me concentre sur la fourche de mon 300 et je montrais les objoCulaires apres (y aura p't-etre mais des nuit sans nuages pour les tests :confused:

LAURENT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.