Aller au contenu

Début de mon nouveau panorama

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors en ce jour, je suis très content d'avoir pu retoucher ma petite lulu :banana:qui commencait à prendre de la poussière dans sa boite et des toiles d'araignées ! :b:

Donc, hier au soir il y avait beaucoup de turbu ce qui ma fait jeter mes 3 AVI de Jupi que j'avais fais vers 22h00:cry: et ensuite il y a eu encore quelques nuages qui sont revenus me pourrir la vie :mad::bang: !

Alors, je me suis dis que j'allais faire un petit some et revenir voir ce qu'il se passait vers 3h00 du mat et là par miracle, le ciel était clair mais avec beaucoup d'humidité:(. Donc, voyant Orion devant moi, je me suis dis que c'était le début de mon 2ème projet vu que je ne peux plus continuer mon 1er projet sur cette année car le Cygne s'est envolé pour les pays plus chaud :D et que le cheval était là pour un bout de temps vu que lui ne vole pas et qu'il galope seulement:be::D

Alors pour la seconde image, il y a toujours 8 x 900s en Ha:

panorama1deic434.png

J'ai volontairement coupé l'étoile brillante car avec cette humidité, ça me faisait un gros paté qui gachait mon image:o

J'espère que vous aimerez tout de même.

Amicalement.

Franck

Merci Rémy,

Tu vois que finalement, j'ai de bonnes idées !

Par contre, j'ai hate de commencer mon super projet de toutes les galaxies qui trainent dans le Lion car ça devrait donner un sacré résultat ! Ce qui est dommage est d'avoir un si petit capteur mais on fait de superbes images avec.

Franck

Mais oui de superbes idées !

Tes mosaïques tu les fait avec Photoshop ?

Wahou pour le Lion. C'est vrai que ça risque d'être énorme.

Après faut la tiré en format poster ;)

C'est sur qu'un capteur 2/3" c'est pas bien grand. Je suis d'autant plus concerné avec mon 1/2" ^^. Mais chez nous, vers la capital, il fait pas beau. Les toiles d'araignés se forment.

J'ai hate de voir le resultat final ;)

Quel filtre Ha utilise tu ?

Rémy

on se demandait ce que pouvait signifier le M de FranckiM06 ....

M pour Mosaïque bien sur ....

:beer:

belle prise est bien joué ...j'ai attendu jusqu'à minuit , mais il y avait toujours des nuages et comme tu le dis une forte humidité ....

à bientôt

Gg

Salut Franck!

superbes images, surtout la qualité de ton suivi. Je ne sais pas si je me lance dans la mosaïque, mais la "bête" sera capturée avec la 314L: derrière la TEC110 et derrière le MTO de 300mm.

Bonne continuation

gérard

Merci à tous de vos sympathiques messages.

Gg, :D vraiment bien trouvé cette énigme ! :D

Oui voisin, après les dentelles je me lance après le cheval car il ne court pas trop vite ! :p

A toi aussi Gérard, je te souhaite de faire de bonnes images en panorama.

Encore un grand merci et content de vous faire plaisir.

Amicalement.;)

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.