Aller au contenu

Problème paramétrage GOTO sur HEQ6!!

nicoairbus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà je n'arrive pas a pramétrer correctement le GOTO sur la HEQ6 pro GOTO de chez SKY-WATCHER.:?:

Je m'explique, j'ai plus l'habitude de la CG5 de chez celestron, je ne vois pas de repère (flèches sur la cg5) pour le positionnement des axes pour commencer le 3 stars align.

Pouvez vous m'aider?????:cry::cry:

Merci d'avance.:)

Posté

Sans pouvoir t'aider car je n'ai pas de GOTO, tu ne parles pas plutôt de la HEQ5 ou NEQ6, car HEQ6, connais pas, mais le GOTO est le même chez Skywatcher de la EQ5 à la NEQ6!

Posté
Bonjour,

voilà je n'arrive pas a pramétrer correctement le GOTO sur la HEQ6 pro GOTO de chez SKY-WATCHER.:?:

Je m'explique, j'ai plus l'habitude de la CG5 de chez celestron, je ne vois pas de repère (flèches sur la cg5) pour le positionnement des axes pour commencer le 3 stars align.

Pouvez vous m'aider?????:cry::cry:

Merci d'avance.:)

salut

la démarche est identique sauf que pour l'EQ6, il n' y a pas de marque donc

contre poids en bas et tube vers le Nord

si ta MES est correcte, ce positionnement suffit largement en visuel.

Ensuite rien ne t'empêche de positionner des repères

Il n'y a pas une différence fondamentale entre une CG5 et une EQ6

J'ai les deux

Jepe

Posté

salut comme Basile la monture au nord le contre poids vers le bas et au nord,et une bonne mes,ensuite tu lance ton goto pour faire l'alignement sur trois étoiles,mais avant faut bien renseigner la raquette (heure de la monte ) fuseau +1 coordonné géographique latitude et longitude,a oui (le mois/la date/et l'année ) a rentré et tu joue après avec ton goto

lionel

Posté

N'hésite pas à tester l'alignement sur une seule étoile. Il est (toujours) plus rapide et (parfois) plus efficace. Quitte à recommencer en cours de séance d'observation sur une autre portion de ciel.

Posté
Salut mais penses tu vraiment que l'alignement soit meilleur sur une étoile plutôt que trois.

Je trouve ça bizzarre non?:?:

il te dit " plus rapide " et " quelques fois plus efficace ", j'ajouterai bon mais rarement meilleur.

Tout dépend de ta mise en station

Pour moi, qui ai un poste fixe, je prend une étoile près de l'objet que je souhaite imager et je fais une synchro dessus et c'est tout :be:

Posté

Bien entendu, c'est bizarre. Mais dans mon cas personnel (qui n'est peut être pas reproductible) j'ai constaté moins de souci et d'erreur avec ce mode d'alignement.

Comme il est par ailleurs beaucoup plus simple et rapide, et facile à reproduire, je l'utilise quasi exclusivement.

Le but de mon message est en fait de dire qu'il ne faut pas systématiquement négliger ce mode d'alignement, a priori moins performant, pour se ruer sur celui à trois étoiles, a priori meilleur. Il faut se faire sa propre expérience.

Il m'arrive par exemple parfois - rarement - que le goto parte complètement dans les choux dès le départ (sans doute un bug informatique). Dans un tel cas, plutôt que de m'entêter, je parque la monture et je repars à 0. Et tout rentre immédiatement dans l'ordre.

Posté

salut

c'est parce que ton axe optique est bien parallèle à l'axe terrestre

sinon avec 3 étoiles tu moyennes cette erreur .

Jepe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.