Aller au contenu

Collimation C11 avec microscope Takahashi

apollo04

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de collimater un C11 (en marquant le centre du miroir secondaire) avec le microscope de collimation Takahashi ?

J'ai eu cet accessoire avec un CN 212 il y a une dizaine d'années et c'était vraiment efficace.

Posté

Bonjour

Pensez-vous qu'il soit possible de collimater un C11 (en marquant le centre du miroir secondaire)

Tu veux démonter la lame du C11 pour marquer le secondaire, simplement pour le collimater :?:

Je n'ai sans doute pas trés bien compris.

Christian

Posté
Bonjour

Tu veux démonter la lame du C11 pour marquer le secondaire, simplement pour le collimater :?:

Christian

Ben oui il faudra démonter la lame du C11 pour marquer le secondaire ;)

Mais si le microscope de collim marche pas de pb :rolleyes::rolleyes: d'où ma question

Au fait je me suis planté de rubrique car cette discussion devrait être dans "matériel général" :wub:

Je relance le sujet dans cette rubrique.......que les modos me pardonnent !oops!

Posté

Sujet déplacé dans la rubrique "matériel général" mieux appropriée que "matériel astrophoto".

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour

Christian

Pas de problème le secondaire est de type fastar. On le dévisse facilement sans démonter la lame de fermeture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.