Aller au contenu

Jumelles 10x50 "Lidl" à 22,99 €, le 10 novembre

Vieux Bigourdan

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

il y a 2 ans, dans le magasin où j'étais allé, il fallait les demander, elles n'étaient pas en rayon.

Par contre, une fois en main, je les ai déballées et essayées dans le magasin, sur toute la longueur d'une allée.

La première présentait 2 images non fusionnables (prisme mal réglé) : je l'explique et on m'en sort une deuxième paire sans discuter.

La deuxième présentait de la colle sur un prisme (ça se voit en mettant les jumelles à bout de bras et en regardant par les objectifs) : je l'explique et on m'en sort une 3ème paire qui fut la bonne !

En cas d'essai après sortie du magasin, on est dans le cadre de la panne au déballage, donc avec échange immédiat sur présentation du ticket d'achat et de la boite complète.

Posté

Je viens de prendre 2 pairs, et testé à l'instant sur la lune: nickel!!

c'est vrai qu'elles ont un excellent rapport qualité/prix

Posté

Salut ! ;]

Je viens de passer au lidl qui est à coté de chez moi mais niet! Plus de jumelles ... :(

Le vendeur m'a donné un numéro de téléphone afin de rapatrier une paire de jumelles dans un lidl proche de chez moi.

Numéro : 0800.00.54.35

Je viens juste d'appeler, une fille vous demande :

Nom

Prénom

Adresse

Numéro de téléphone

Référence des jumelles 53869 45-3 ( normalement pas besoin )

La fille m'a dit qu'elle me rappellerai pour confirmer et rapatrier les jumelles ( si bien sur il en reste ).

Par contre pas moyen de vérifier la qualité des jumelles.

Bon j'y crois moyen mais on peut toujours tenter ...

Posté

Bon je viens de les acheter au LIDL de Montluçon-Domérat.

Il en reste au moins 5 paires pour ceux qui veulent.

Moi je les trouve hors pair : netteté parfaite, clarté étonnante.

Bon piqué, très peu d'aberration chromatique (testé sur la lune à l'instant)

En plus elles sont caoutchoutées, il y a la sacoche, la bandoulière.

Franchement à 22,90€ j'en suis encore sur le cxx

Pour ceux qui on encore des doutes, allez voir le prix d'une paire de 10x50 sur le net. ça calme de suite.

Demain je les teste sur la mangeoire à oiseaux et ses mésanges.

@+

Posté

Bonsoir

Afin de revenir au sujet des jumelles, j'en ai achété une paire aujourd'hui et les ai demontées afin d'entreprendre la construction :

de deux oculaires

une lunette 200/50 pour le guidage

une lunette 800/50 pour le fun

Je possede aussi une lulu de chez aldi qui se nomme Astronomie et dont j'ai cassé le miroir. Je vais peut-^etre tenter avec un miroir des jumelles de faire l'échange et voir le resultat.

Je ferai des photos et si vous étes interessés je posterai.

Ah oui.

Cout total :

22.90 jumelles

16€ de tube PVC et raccords.

1 ere nouvelle les lentilles sont plus grosses que le manchon donc j'ai du polir un poil le manchon pvc afin de les faire rentrer.

Posté

Bonsoir

j'en ai acheté aussi une paire, pour le prix c'est vrai que c'est sympa. J'ai quand même un léger petit problèmes d'ombres volantes selon la position des yeux

Posté

Bonsoir

Après les conseils de Ericdu29, et avoir lut beaucoup de bien de ces jumelles, je m'en suis acheté une paire ce midi (je surveillais les catalogues, hé hé).

J'en suis très content, je les ai testé en diurne et en nocturne. Elle sont très lumineuses, et la qualité de l'optique est correcte. Les finitions ont l'air fragiles, je pense qu'elles sont quand meme à manipuler avec précaution (notre meilleur ami en astronomie! :p).

Christiand, on peut les tester en magasin. Enfin moi j'ai demandé gentiment à la caissière, et elle a accepté sans soucis. ;)

En plus, elle sont super légères, ce qui est top quand on veut les utiliser sans trépier. :)

Posté

C'est normal qu'elles soient aussi légeres car il y a enormement de plastique dedans.

Même les fixations des lentilles sont en plastique. Seuls quelques caches sont en alu.

Posté
J'ai quand même un léger petit problèmes d'ombres volantes selon la position des yeux

Même avec les "bonnettes" sorties ?

Posté

je viens d'acquerir les jumelles dans l Allier hier , et coup de chance le ciel c'est un peu libere hier soir, et bien c'est pas si mal que cela M42, M45 plutot surprenant par apport au model anterieur de LIDL.

Bon parcontre enormement d'humidité hier ciel instable, mais j ai pu faire la MAP sans trop de probleme.

pour 22 neuros pas de soucis

Posté

Bon je reviens vers vous pour vous dire ce que j'en pense en diurne : c'est vraiment,vraiment très bien. Nickel les oiseaux, que ce soit en pleine lumière ou à contre-jour. La MAP est possible de qques mètres ( je dirai 4 mètres ) jusqu'à l'horizon.

Evidemment, je ne peux pas comparer avec des jumelles Nikkon à 200€ vu que je me suis toujours refusé à mettre autant pour une paire de jumelles.

Par contre j'ai longtemps hésité à prendre des jumelles Décathlon 8*25 à 15€ environ. Je les ai souvent essayé et ça n'a vraiment rien à voir : les Rocktrail sont vraiment largement au-dessus. Sans compter que les d4 n'ont aucun accessoire !

Pour vous faire une idée ci-dessous qques lien vers D4 avec 3 gammes de jummelles à des prix étalés de 15 à 120€

http://www.decathlon.fr/b-solognac-150-fix-id_jumelles_8134003.html

http://www.decathlon.fr/jumelles-100-10x50-id_jumelles_6021594.html

http://www.decathlon.fr/jumelles-10x50-id_jumelles_8111950.html

Alors j'affirme que LIDL ne vole personne avec ce produit : il délivre une image parfaitement nette, claire, et je ravise mon jugement : il n'y a pas d'aberration chromatique !

Donc je vous répète de foncer sur ce matos à 22.90€ !

Pour moi il n'y aucune raison de s'en priver, sauf à vouloir être élitiste ou vouloir délibérément snober ce produit. OU bien à déjà posséder un paire de jumelle haut de gamme.

Voici un lien avec qques photos :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56124

Posté

Bonjour

Que pensez vous d'une lunette 50/200 à base de ces optiques?

Et que pensez-vous de faire des oculaires avec les optiques?

Posté
Même avec les "bonnettes" sorties ?

oui mais moins en effet.

Après 2 semaines de temps m.... lorsque je suis sorti à 7h ce matin pour bosser, pas un nuage et plein sud, Vénus. Vite, je suis rentré chercher cette paire de jumelles, et j'ai pu bien observer le croissant vénusien.... :)

Posté
Après 2 semaines de temps m.... lorsque je suis sorti à 7h ce matin pour bosser, pas un nuage et plein sud, Vénus. Vite, je suis rentré chercher cette paire de jumelles, et j'ai pu bien observer le croissant vénusien....

"Malheureusement" je ne me lève que très rarement si tôt ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.