Aller au contenu

Alimentation de terrain ...

Dominik

Messages recommandés

Posté

A la recherche d'une alimentation de terrain pour mon EQ6, je trouve ça sur le site de l'astronome :

- d'abord ce modèle ...

http://www.astronome.fr/produit-alimentations-cordons-alimentation-de-terrain-17a-1038.html

- puis le powertank de Celestron ...

http://www.astronome.fr/produit-alimentations-cordons-power-tank-celestron-17a-186.html

Amusant, non ? Quelle est la différence entre les deux ?

C'est la marque Celestron qui coûte 75 euros de plus ?

Non, franchement, c'est pas marrant tout ça ?

Posté

Salut Dominik,

Je te conseille une batterie de voiture + un chargeur !

C'est du costaud, et tu peux tenir toute la nuit sans gros problème !

Il te faut bien sur, faire très attention à la polarité !

Tu devrait t'en tiré entre 80 & 100 roros !

Le problème des Power Tank, c'est que ça tiens pas la charge sur le long terme !!!!

Cordialement

Pascal

P

Posté

Pour ce prix là, achète toi une batterie auto qui durera plus longtemps.

Par exemple, avec 17A, tu peux tenir 1h avec 17A d'utilisation (ou 17h avec 1A)... Ça se sont les chiffres théoriques... Rajoute le froid, et tu descends beaucoup plus bas...

Si tu en fais juste un usage pour ton Goto, il me semble que la Eq6 consomme près de 3A lorsque le Goto est en fonction, et seulement quelques milliampère ou un peu moins d'1A...

A ce compte là, un simple booster chez Norauto ou Feuvert (ou autres) ayant les mêmes capacités te reviendra pour seulement 30-40€.

Fait une recherche sur le fofo, il y a plein d'exemple ;)

Posté

Bonsoir,

Heu, compare avec les boosters 17Ah trouvables chez les "grandes surfaces" de l'auto, et tu seras encore plus surpris :be:

Ne pas perdre de vue qu'à part le module multivoltage de ton premier lien et la présence de 2 prises "allume cigare" au lieu d'une (ce qui se compense par une simple "multiprise"), ça reste en fait de simples boosters...

Il y a un autre sujet dans la section matériel qui parle de tout ça, à lire à tout prix avant de faire un choix, il y a notamment l'évocation des batteries marines qui semblent finalement moins chères (mais nécessites de bricoler un peu) et plus performantes que ces systèmes.

Important pour toi : ton EQ6 demande 2A en crête, je te laisse imaginer ce qu'un booster 17Ah va donner dans le froid (sauf si tu n'as que ça à brancher sur l'alim : pas de pc, pas de cam, pas de résistance, rien d'autre).

Bonne soirée.

Posté

En fait j'alimente déjà l'EQ6 avec une batterie de voiture que je trimballe dans une caisse, mais j'envisageais l'achat d'une alimentation type powertank pour avoir quelque chose de plus pratique à transporter.

Mais au vu de vos interventions, je me demande finalement si c'est une bonne idée d'investir là-dedans du coup :be: ...

Posté

Désole, trop lent...

Bonsoir

Le "label" celestron se négocie à prix d'or...

Sur le site Gal....eo :

- Celestron 17 A : 199 €

7 A : 102 €

- Skywatcher 17 A : 119 €

7 A : 59 €

Un booster 17 /20 A coûte, en centre auto, au plus 50 €...

Pour une monture fortement consommatrice en énergie, je crois que la bonne solution est l'achat d'une batterie auto de bonne puissance (avec un chargeur...).

A voir, également, l'option "batterie marine" qui semble offrir bon nombre d'avantages (voir sujet en rubrique "matériel").

Posté

batterie étanche pour moi depuis ... 8 ans 12V/12Ah rien a redire (voir conrad) avec le chargeur en plus qui reste à la maison 65 euros.

La batterie est somme toute assez compacte et trouve sa place dans la valise de l'EM10 et de la mizarEX.

200 euros pour un powertank qui en plus ne tient pas ... comme les autres. Il y a de grosses économies réalisables en sortant du milieu "astro"

Bon ciel

Titix

Posté

Bonsoir

A propos de valise pour monture , dans quoi transportez vous vos monture ?

Photos?

PS mon carton et son polystyrene sont bien fatigués

JLuc

Peut etre un nouveau sujet ?

Posté

Salut , je signal à tous ceux qui achètent une batterie de voiture pour alimenter leur monture que maintenant beaucoup de magasins demandent que la batterie soit testée par leur technicien pour une verif de la tension sur le véhicule afin de valider la garantie de la dite batterie.

Alors je vous conseille d'acheter une batterie correspondante à votre véhicule afin de gruger les vendeurs

Posté

Il y aussi l'AVANTY de Mecafer 20A/h, pinces pour démarrage, 2 sorties 12V allume cigare, 1 petit éclairage à led, 1 gonfleur et surtout 1 convertisseur 220V 200/300w : 99€ chez Castorama

Posté
Bonsoir

A propos de valise pour monture , dans quoi transportez vous vos monture ?

Photos?

PS mon carton et son polystyrene sont bien fatigués

JLuc

Peut etre un nouveau sujet ?

La batterie cela se met et se transporte dans une glacière de camping...

Tu laisses ta glacière ouverte 24h dans ton domicile (chauffé !!) , puis tu y places la batterie et tu refermes.... la batterie tiendra beaucoup longtemps en n'étant pas soumise au froid.

Bien sûr il faut bricoler un peu : un trou pour faire passer les fils (reboucher étanche pour éviter que l'air froid y rentre....). On peut y ajouter des montages électroniques pour avoir plusieurs tensions disponibles, des fusibles, un voltmétre, etc, etc, etc....:D

Cordialement.

Posté

tant qu'on est dans les bateries et branchement:

je souhaiterais remplacer mes prises "alume cigare" par des prises qui ne s'arrachent pas au moindre mouvement du fil et qui puissent facilement se connecter/deconecter par temps froids avec les doigts qui tremblent ...

et eventuellement se fixer sur un caisson que je fabriquerait en bois pour ma baterie.

qui peux me filer un lien pour trouver mon bonheur ?

merci d'avance.

edith: autre question de noob:

une fois couper les cables comment je fait pour savoir lequel etait le + et le quel etait le - et eviter de flinguer mon PC et le moteur de ma monture ?

merci

Posté

Hello!

Personnellement dans l'alim 12v allume cigare vendue chez galiléo (que j'ai coupé afin de garder le bout non allume-cigare) le + était de fil avec un trait

Posté
La batterie cela se met et se transporte dans une glacière de camping...

Tu laisses ta glacière ouverte 24h dans ton domicile (chauffé !!) , puis tu y places la batterie et tu refermes.... la batterie tiendra beaucoup longtemps en n'étant pas soumise au froid.

Bien sûr il faut bricoler un peu : un trou pour faire passer les fils (reboucher étanche pour éviter que l'air froid y rentre....). On peut y ajouter des montages électroniques pour avoir plusieurs tensions disponibles, des fusibles, un voltmétre, etc, etc, etc....:D

Cordialement.

Pas idiot ça, je note !!

Posté

Il existe les connecteurs SEAKCON à l'origine dédié aux connections professionnelles de haut-parleur.

• Supporte 20Ampères en continu, 40Ampères pic
  • 250V AC
  • Possède un système de verrouillage.

conxnl4mp.jpg

conxnl4fx.jpg

conxnl4frx.jpg

Attention: il existe des versions 4 contacts et 8 contacts. On peut utiliser les versions 4 contacts en mettant en parallèle les contacts 2 à 2.

Cf datasheet joint.

Pour le prix:

http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=23_467_468

Concernant le boitier pour batterie: je conseille une glacière sur roulette, (ça existe directement dans le commerce.

Avantages:

• Étanche
  • Facile à transporter
  • Garde la chaleur générée par la batterie pendant son utilisation pour chauffer la dite batterie pour maintenir son rendement.
  • Si ça ne suffit pas possibilité de placer une chaufferette qui va maintenir la batterie au chaud.
  • Suffisamment d'espace pour câbler plusieurs connecteurs

Jean-Luc

Posté

Salut à tous,

Je suis passé chez Norauto aujourd'hui et j'ai trouvé le N950 (18 A/H avec compresseur intégré) en promo à 44€ au lieu de 74,90€. A priori c'est une promo nationale puisqu'elle est mentionnée sur la page du produit sur leur site internet.

J'en ai évidemment pris un qui est en charge en ce moment, avec une multiprise allume cigare achetée a coté. Une petite déception toutefois : un bout de la coque plastique était abîmé au déballage (ça sent le made in china a plein nez...). Mais ça ne remet pas en question la sécurité et le bon fonctionnement de l'engin. Donc si vous en prenez un, déballez-le pour vérifier avant de passer en caisse. En ce qui me concerne, le Norauto est à 70kms de chez moi donc je ne ferai pas l'allez-retour pour l'échanger...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.