Aller au contenu

Interessant ou Next

DrThrax

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je suis tombé sur une annonce pour une monture "vixen", j'ai quelque doute alors je vous demande votre avis.

La monture fonctionne parfaitement d'après son propriétaire, il manque juste le viseur polaire, pour moi il manque sur la photo une molette mais bon rien de dramatique.

La monture + le trepied pour 230€.

dscf0010.jpg

dscf0011.jpg

Merci de vos avis

Posté

Bonsoir,

Merci, si ce n'est qu'une EQ3 à 230€ ça ne vaut pas le coup. De plus, les vixens posséderaient une mécanique meilleur que leur cousine chinoise.

Existe t'il un moyen pour les différencier?

Edit: après avoir parcouru, des images du net, je pense que ce n'est pas une vixen GP ai je tord?

Posté

salut moi je pense que c'est une eq5 et non une vixen,car j'avais avant une skyview pro et elle a la même gueule sauf qu'il y a pas les disk horaires dessus mais c'est mon point de vue

lionel

Posté

Edit: après avoir parcouru, des images du net, je pense que ce n'est pas une vixen GP ai je tord?

Bonsoir

Je ne crois pas, non plus, que cette monture soit une vixen.

Elle ne ressemble pas à une GP2 ou GPD2 actuelle et je ne me souviens pas que l'ancienne GP était le modèle photographié.

De plus je ne vois pas le sigle de la monture sur le cache de l'axe de latitude (mais la photo coté droit est bien petite pour identifier de tels détails).

Donc, prudence....

Posté

Bonjour et merci pour toutes vos réponses.

Je vais dire que je ne suis pas intéressé en expliquant le pourquoi.

Encore Merci!

Posté

Maintenant on me propose une vrai GP à 275€ visiblement en bon état et le vendeur semble savoir de quoi il parle.

Est ce que ça vaut le coup ou vaut t'il mieux prendre une eq5 neuve?

Posté

salut DrThrax

je m'étais interessé à un moment aux Viven GP qui ont toujours eu excellente réputation

il y a la GP devenue GPE c'est le modèle de base avec 8 kg de charge utile

la version améliorée nettement supérieure c'est la GD-DX puis GP-D2 qui porte 10kg

enfin perso je déteste leur pied alu qui manque de rigidité

si possible il faut se procurer celui-là, tubulaire comme sur les EQ5 ou CG5

my 2 cents

bruno

Posté

Bonjour,

Je crois que je vais la prendre, c'est quand même une GP j'ai lu que du bon sur cette monture. J'ai déjà un trepied en bois bien solide, il faudra juste que je le modifie légerement pour accueillir la GP.

Merci à tous!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.