Aller au contenu

Ngc 691 & ic 167

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Quelques minutes de ciel c'est trop court pour attraper l'éternité

mais bon:(

Sur les pas de Christian(candrzej), j'ai essayé de les faire rentrer toutes mais ce n'était pas possible

je n'ai gardé que 10 * 4 mn sur ce coin du Bélier

ngc691_3_web.jpg?psid=1

avec pas mal de bricolage

IC 167 est aussi connue sous le nom de ARP 31 à 118 millions d'AL

est-elle en interaction avec NGC 691 qui elle se trouve à 106mAL?

zatisezequestechone:be:

Frères humains

Qui après moi shooterez,

ne vous offusquez point

de cette piètre image:

c'est pour le sort conjurer

:D

Posté

salut gégé et bien pas mal j'aime bien,moi aussi comme j'ai vendue mon apn et me reste que ma petite ccd ,je visse c'est objets aussi a faire,mais bref très bonne image quand même,bravo

amicalement lionel

Posté

Bonsoir

Oui ça manque peut être un peu de poses, mais on a le principal.

Ce qui est dommage c'est le fait d'avoir exclu la galaxie vue de profil sur la droite. Elle ne passait avec ta focale de 1000 mm ?

Puis il faudra un de ces 4 à te mettre à la couleur. Tu maitrises bien le noir et blanc. Il est temps de passer ces objets qui en valent la peine en LRGB, hein ?

Christian

Posté
Bonsoir

Oui ça manque peut être un peu de poses, mais on a le principal.

Ce qui est dommage c'est le fait d'avoir exclu la galaxie vue de profil sur la droite. Elle ne passait avec ta focale de 1000 mm ?

Puis il faudra un de ces 4 à te mettre à la couleur. Tu maitrises bien le noir et blanc. Il est temps de passer ces objets qui en valent la peine en LRGB, hein ?

Christian

Salut Christian

j'aurai eu les 2 plus intéressantes dans les angles en plein dans la zone la plus sombre de l'image

pour la couleur, il faudrait avoir le temps

plus tard:be:

Posté

salut Gérard,

beau champ parfaitement imagé encore une fois,

Christian a raison, on attend les couleurs !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Gerard,

Avec "seulement" 40 min, le résultat est sympa. Il y a toutefois, une légère déformation des étoiles. Défaut de suivi ou de MES ?

Un jolie couple en tout cas !

Pifou

Invité Scopy
Posté

Très joli ce trio léger et contrasté : une hélice, une spirale ... et une superbe double bien piquante !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.