Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

OK merci pour ces précisions. Tu peux préciser pour ta premi§re phrase que je pige pas trop? (T2-2"...)? J'y perds ou pas en restant sur un RC T2? Je suppose que non, vu que:

En visuel j'ai une maxbright qui est en T2 de toute manière, donc on s'en cocgne un peu de savoir OU se fait la réduction (avant ou après le RC)?

En photo, exit le RC de toute manière vu que l'EOS sera direct direct derriere l'ED80, donc même remarque qu'au dessus, il faut bien que la réduction se fasse quelque part...

Le cas échéant, si je me mets à utiliser des oculaires en 2", la question peut se poser à nouveau par contre.

Ce que je me dis de plus en plus, c'est que comme je vais garder le Mak quoi qu'il arrive, je pourrais peut-etre envisager la chose suivante :

• Si je veux faire du grand champ : imagerie avec l'ED80, avec une lunette guide en plus, montée sur l'ED80. Exit le diviseur optique car pour le guidage je n'ai pour le moment qu'une toucam non modifiée. Et ca risque d'etre limite.

Que me faut-il dans ce cas pour monter la lunette guide? Des anneaux qui viendront entourer l'ed80 avec une platine entre les deux?

• Si je veux faire du plus gros (M13 etc), je pourrais toujours utiliser le Mak en imagerie, et réutiliser la lunette guide ou l'ed80 pour le guidage. Par contre faudra que j'envisage l'acquisition d'un red pour le mak. Et la ca va commencer a devenir infernal avec les adptateurs (SW > SC > T2 > EOS) :-/

ENFIN, tu peux revoir mon message au dessus, il y a plein de questions que je me pose encore et qui n'ont pas trouvé de réponse, si tu les as des fois ;-) (chercheur, aplanisseur pour equinox, etc)

Posté (modifié)

Bon, après mure reflexion, sachant que :

• Il n'y a peut-etre pas d'embase sur l'ED80 Equinox fournie chez TS (et que du coup, ca va etre 20 ou 30€ de plus pour en coller un

• Que l'on ne peut pas motoriser le crayford de l'ED80 Equinox

• Que la focale est plus longue sur l'EQ et je ne cherche pas forcément a avoir du SIPER grand champ

• Que le pare-buée de l'evostar n'est pas rétractable

• Que l'optique de l'EQ semble un peu au dessus de l'Evo, et que la finition de l'EQ semble un peu au dessus aussi

• Que l'evostar est montée avec des anneaux + colliers, ce qui est plutot mieux que le simple sabot

je me demande si je vais pas plutot prendre l'evostar qui a l'air moins prise de tête que l'equinox

Est-ce que quelqu'un a un avis à me donner pour m'aider a finaliser mon choix?

Merci BEAUCOUP ;-)

Modifié par philming
  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.