Aller au contenu

barlow apo

christophox

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je souhaiterais acquérir une lentille de Barlow X2 pour un SW 150/750 pour voir Jupiter ( et la lune ) de plus prés.

Est ce qu'une lentille de Barlow apochromatique me permettrait de mieux voir (netteté, details,...) par rapport à une lentille de Barlow achromatique?

Posté

Bonjour,

Une barlow apo te coutera le prix d'un oculaire de petite focale confortable.

La meilleure des barlows ne fait que conserver l'oculaire, elle ne l'améliorera pas.

Tu comptes l'utiliser avec quoi ?

Si c'est pour l'utiliser avec le plossl d'origine, autant chercher directement un TMB Burgess de 4 ou un Antares W70 de 4,3.

Ce sera pas plus cher mais mieux.

Bon ciel

Posté

Je n'ai personnellement jamais vu l'intérêt d'une barlow apo par rapport à une barlow "normale" de bonne qualité. Donc, je rejoins totalement Leimury.

Et si c'est pour de l'observation avec un oculaire correct mais aussi pour faire de la webcam de temps en temps, la Televue te mettra au défi de voir une différence avec une autre, le tout sans exploser ton portefeuille

Posté

D'accord pour dire que la barlow n'améliore pas ton oculaire, j'en ai eu avec mon 130/900 SKY et franchement sa vœux pas un bon oculaire. Un Antares série W70 4,3mm te coutera 79 euros et un bon Hypérion 5mm ou alors 3,5mm te coutera 125 euros tout dépend de ton budget aussi. Va faire un tour sur L'astronome;) . Mais rien ne t'empêche de prendre un barlow mais tu risque d'être déçut avec tes oculaires fourni d'origine, moi j'étais vraiment rester sur ma fin. J'avais tester un Antares il me semble que c'était le 9,7mm et rien a voir.

Bon ciel;)

Posté

Salut,

Petit bémol si vous me permettez ; sur un instrument à f/5 une bonne barlow améliorera certains très bons oculaires (parmis les meilleurs même : ortho, plossl...) de formules classiques.

En augmentant le rapport f/d apparent.

Ça ne vaut pas pour les oculaires récents qui ont tous plus ou moins des barlows intégrées.

Amicalement, Vincent

Posté

j'utilise actuellement les oculaires d'origine (10 et 25mm),

compte tenu de vos remarques, je vais me mettre à la recherche d'un +/- 4mm,

j'en avais un avec mon c60, est ce que la lentille est tjrs aussi petite car je ne trouvais pas ça trés pratique pour regarder?

Posté

Ceux que t'a conseillés Leimury n'auront pas la toute petite lentille.

Je ne connais pas les Antares W70 mais les TMB sont très confortables.

Amicalement, Vincent

Posté

mon choix s'est porté sur un baader hyperion 5mm acheté sur WA ;)

j'ai hate de le recevoir et d'observer Jupiter et la lune enfin, si un jour le ciel se dévoile :(

Posté
mon choix s'est porté sur un baader hyperion 5mm acheté sur WA ;)

j'ai hate de le recevoir et d'observer Jupiter et la lune enfin, si un jour le ciel se dévoile :(

Oui c'est sur 4 jours que je peux pas sortir c'est fou:(.

En tout cas bravo pour ta petite acquisition et donne nous ton avis sur ton nouvel oculaire.

Bon ciel;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.