Aller au contenu

La barre de faire...

spontex

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ce n'est pas une faute d'orthographe mais plutot un jeu de mots

cf djamel et gad elmaleh

En fait en inserrant des barres de fer plat de bonne dimension dans le creux des pieds du telescope vous l'alourdissez et le stabilisez. De la colle pour pistolet à colle vous permet de tout maintenir correctement.

http://www.bricodepot.fr/carcassonne/node/469459

La contrepartie est l'impossibilité par la suite de replier les pieds ainsi que le poids.

Voilà

Cordialement

Posté

Bonjour, tu peux peut être nous dire pour quel télescope/monture ;) et de combien ça le stabilise, style avant à la moindre secousse il fallait attendre 10 secondes, maintenant en 2 secondes ça roule.

Par contre les barres elles sont à l'intérieur des pieds :?: ou elles fixent les pieds entres eux, c'est pas très clair :refl:. Vu que tu peux plus le plier normalement elle sont entre les pieds mais c'est ton jamais :be:, je peux comprendre de travers :rolleyes:.

Yves.

Posté

Je ne suis pas d'accord.

La barre rentre trés facilement si elle est de la bonne dimension et il y en a aussi des rondes. C'est moins salissant et moins de travail comme j'en ai entendu qu'ils faisaient des étanchéités au silicone qui ne dure pas en plus donc risque de s'ensabler...

Posté

Donc jamais je ne connaitrais pour quel trépied cela est fait, n'y pourquoi on peut plus les plier :cry::cry::cry::be:.

Bon vu qu'il sont à l'intérieur, je suppose qu'il font la longueur total, les faire à la mi-hauteur, ce n'est pas suffisant en terme de poids/stabilité :refl:, cela permettrais de replier les pieds sans problème, bon ceci dit si la longueur ne gène pas :rolleyes:.

Yves.

Posté

En fait il y a deux possibilités.

Soit de les faire à 90% de la longueur totale des pieds alu afin de pouvoir régler le trepied au niveau à bule soit sur la moitié et ainsi on peut les replier. Le poids depend aussi de l'epaisseur de la barre et non pas que de la longueur. ;)

Je posséde un utilitaire et donc la place n'est pas un probléme.

Mais bon j'aurais mieux fait de me taire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.