Aller au contenu

cAPTEUR NUMERIQUE DE CHEZ CONRAD


spontex

Messages recommandés

°iL ME SEMBLE QU4IL Y A UN SOUCI AVEC LA TOUCHE 3SHIFT LOCK3°

 

:p

 

Ceci dit, un test, faudrait en parler plus, mettre des résultats, des spécifications techniques etc...

 

Bref que dire?

 

Content pour toi, mais perso je n'investirais pas 99 zeuroh comme ça.

 

Vais (très) probablement mettre plus de brouzoufs, mais dans une cam "testée et approuvée":

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68632

 

Tu as des infos supplémentaires pour ton CCD?

Et quels sont les logiciels livrés?

 

Et les résultats?

Je suis allé voir ton blog, mais apparemment les photos sont du "one-shot", or en planétaire ou lunaire, on fait des avi's - un AVI est une séquence vidéo, donc plein de photos - qui passent ensuite en phase traitement (registax ou autre).

 

Au plaisir d'en savoir plus et j'en profite ici de te souhaiter la bienvenue! (je ne vais que sporadiquement sur le forum présentation, que la honte tombe sur ma personne, mais me base sur le nombre de messages ou un pseudo qui ne m'est pas encore familier)

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, très intéressant, peut tu nous en dire plus, la doc conrad parle d'une definition de 640 * 480 et en meme temps de 3.3 megapixel, c'est un résultat interpolé?

Je pense que ca vaut le coup de regarder du cote d'autres cameras exotiques. (Par exemple je viens de prendre la camera g227 vendue 49 dollars, il s'agit de la camera vendue en tant que orion star shoot imager à ... 235 euros, il y a beaucoup de foutage de gueule sur le materiel de marque en france, c'est legitime de tester ailleurs.

Orion à 235: http://www.optics-pro.com/webcams-%26-usb-eyepieces/orion-star-shoot-ss-iii--1-3-mp-camera/p,15499

G227 à 49 euros :http://www.ankaka.com/digital-eyepiece-for-telescope-2304x1728-videophoto-output_p46515.html)

En tout cas 3. MP pour le planetaire, ca doit etre pas mal.

Modifié par indyanhorse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

QUE PENSEZ-VOUS DE CE CAPTEUR DE CHEZ CONRAD?

J'EN POSSEDE UN ET J'EN SUIS PAS MECONTENT.

 

On va se régaler ...

 

Ok tu n'est pas mécontent, moi non plus je ne suis pas mécontent de ce que j'ai, par contre si tu ne poste pas d'images, de trucs un peu plus consistant que "j'en suis content" comment veux tu motiver un autre astram de partir sur ce ... truc ?

Tu est dans la section test, fait un test que diable !

 

Sinon l'administration va penser que tu fait simplement de la pub !!!

Non je l'ai pas pensé fort ...

 

 

Et puis c'est pas la peine de crier (majuscules) on lis très bien comme cela.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Marc mais je suis novice. J'ai acheté cette cam pour le plaisir et parce que je me sentais pas de bidouiller un toucam pro.

Je fais pour l'instant du one shot et en même temps j'apprends de mes erreurs.

Je voulais demander conseil à des plus expérimentés que moi car ce serait trop présomptueux de ma part de vouloir faire des test de quoi que ce soit en astronomie.

Mon blog, n'est qu'un journal quotidien de l'évolution d'un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce capteur numérique de 3,3 Mo s'adapte sur les oculaires au coulant de 31,75 mm et se connecte sur un ordinateur via un câble USB. Grâce à ce concept vous pouvez visionner, enregistrer et stocker vos plus belles observations sur votre ordinateur, ainsi plus rien ne vous échappera. Plus besoin d'être à l'affût pendant des heures, l'œil collé à l'objectif. L'observation devient facile et ludique.

 

Fonctionnalités :

Capteur numérique : 3,3 Mo Résolution : 640 x 480 pixels Format des fichiers : 32 bits Réglage automatique de l'exposition et balance blancs Compatibilité : Windows 98/98se/2000/ME/XP/Vista/Seven Dimensions : 900 x 30 mm.

 

Contenu de la livraison :

Capteur numérique Pilote Câble USB Logiciel

 

Quant à moi je fais les photos et vidéos avec un logiciel Cyberlink You Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le problème c'est que 640*480 points ne font pas 3,3Mo :?:.

640*480 => 307200 soit 300Ko, si on calcul le fichier final en couleur codé sous un octet par couche cela donne 307200*3=> 921600 soit 900Ko, alors il sont ou les 3,3Mo hein :rolleyes:, nul part c'est du "pipo" informatique, des pixels inventés, en astronomie on veux du réel, pas du blabla marketing :be:.

Car bien souvent en informatique les chiffres donnés sont complètements farfelues, comme les enceinte de 800W et qui en consomme que 8W sur la prise (il ont résolus la crise énergétique mondiale :D), ou une lunette de 60mm en plastique qui grossit 500X tu voit, les 3,3Mo c'est du même style une tromperie pour vendre plus (en grossissant les chiffres).

Tu est débutant ok, mais ça c'est pas un problème hein, fait nous un joli test de ta caméra sur la lune et Jupiter en nous donnant le nombre d'image par secondes mini et max atteint, quelle est le type de format d'image de sortie, quelle sont les possibilités de réglage du logiciel fournie (vitesse, et réglage divers), etc....

Car pour l'instant les spécification données sur le site de Conrad sont tous simplement fausse et pas pertinente, mais ce n'est pas propre à Conrad hein, c'est le lot de quasiment tous les vendeurs de webcam :be:, mais nous on veut des caméra astronomique, c'est pas tous à fait la même chose.

Sur une autre discussion on parle de caméra fait par Vixen (un constructeur astro normalement :rolleyes:), c'est un peu bizarre, car faire des caméras astronomique avec une sortie vidéo :?: en PAL, voit pas trop l'intérêt, pour de la vidéo surveillance ok mais en astro :rolleyes:, peut être pour surveiller les météorites :refl::D.

Tu as cette caméra maintenant, ce n'est pas la meilleure pour l'usage astronomique, mais rien ne t'interdit de l'utiliser et de nous faire un petit test avec des petites photos ;).

Pour les conseils il y a pas de problème on n'y répondra bien volontiers, dans la mesure de nos connaissances (dans mon cas elle sont pas bien grande ;), surtout que les logiciels sous Windows, je n'y connait rien).

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
La sortie PAL c'est pas pour matter la voisine sur l'écran du salon qui mesure 60"!

 

 

 

 

Je sais, c'est pas pertinent comme remarque. Mais c'était plus fort que moi!

 

t'as une voisine de 60"?

En diagonale en profondeur ou en largeur?

Je sais c'est pas non plus pertinent mais c'est aussi plus fort que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.