Aller au contenu

Cocoon

Bob755

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant résolu une partie des problèmes de flexions, voici IC5146 située dans le cygne.

Date: 30/10/2010

Temps de pose total: 3h20 à 800iso.

Matériel:

Orion 200/1000 sur Atlas EQ-G

Correcteur de coma Baader

Canon EOS 1000D défiltré

Autoguidage: lunette 70/700, reducteur x0.5, spc900, GM

Traitement DSS et PS CS4

ic51464950617.jpg

Crop:

ic51464950617crop.jpg

Salut Bob, beau shoot !!!

Comment as-tu résolu le problème de MAP avec le MPCC sur l'Orion 200/1000.

En fait j'y arrive mais ce qui me plait pas c'est que le barillet miroir est moins contraint par les ressorts d'où un risque de mauvaise collimation suivant l'inclinaison du scope.

En gros j'ai 1 mm de rab après la MAP en décalant le miroir primaire.

PS : je trouve tes étoiles bien colorées, quel temps de pose unitaire as-tu pris pour ne pas les cramer ?

Modifié par pam-pg

En fait j'y arrive mais ce qui me plait pas c'est que le barillet miroir est moins contraint par les ressorts d'où un risque de mauvaise collimation suivant l'inclinaison du scope.

PS : je trouve tes étoiles bien colorées, quel temps de pose unitaire as-tu pris pour ne pas les cramer ?

J'ai remplacé le PO d'origine par un Moonlite CR1 ICI. Pas de problème de MAP. Il reste environ 6mm avant la butée sans décaler le primaire. En revanche, il faut rajouter une extension pour les oculaires.

Poses de 5 et 7 min.

Bob

3h 20, ca fait pas mal de pose, je l'ai accouche au mois d'aout avec 45min de pose avec l'EOS350D (http://urania.forumactif.fr/ciel-profond-f3/cocoon-a-l-observatoire-de-st-caprais-t543.htm). As tu eu des turbulences ou ou des pb de suivi?

N'as tu pas un lien vers la full, le crop n'est pas 100%.

Comme toi je travaille avec un moonlight en 2 parties, la rallonge pour l'observation avec les occulaires, je trouve vraiment pratique en 2 parties, ca limite la course du PO, donc l'APN au foyer sans obstruction ce qui n'était pas le cas avec mon PO d'origine. Au passage je l'ai motorisé avec un moteur OO La version motorisé de ML ne ma plaissait pas parce que'elle ne se débraye pas et en cas de panne moteur plus de map.

Merci à tous.

J'ai mis un full ICI.

Siegfried_M31: Les conditions n'étaient pas au top. Il y avait quelques passages de nuages et pas mal d'humidité. Heureusement que j'avais installé une isolation et chauffage au niveau du miroir secondaire.

nonocoye: Oui, poses de 5 - 7mins. j'ai gardé environ 80% des images.

Bob

Merci à tous.

J'ai mis un full ICI.

Siegfried_M31: Les conditions n'étaient pas au top. Il y avait quelques passages de nuages et pas mal d'humidité. Heureusement que j'avais installé une isolation et chauffage au niveau du miroir secondaire.

Bob

Merci pour la full, effectivement j'arrive à me faire une meilleure idée. Tu as de la marge de progression du fait que tes étoiles sont empâtes, turbulences, guidage .... Cela te fait perdre de la résolution et de la profondeur puisque le signal est diluer. Éventuellement c'est l'empilement qui est à l'origine de cette perte, examine bien les images unitaires, si elles sont plus fines écarte rigoureusement les + mauvaises et recommence.

En tout cas tu as su bien valoriser les niveaux de ton image et les nuages sombre ressortent très bien.

Bravo

Bonjour BOB,

Absolument magnifique photo.

J'ai exactement le même materiel que toi, et le PO d'origine pour la photo est limite en débattement mini, est ce pour cela que tu l'a changé pour un Moonlite CR1, t'a t il apporté plus de précision? Car je vais aussi adapter un correcteur MPCC, mais le manque que réglage me fait douter.

Ou l'as tu acheter?

Merci

Chris

Si ça peut t'aider Pam, sur le 200 orion j'ai collé des calles en liege de 8 mm d'épaisseur entre le barillet et le primaire, plus de soucis de map avec le mpcc et du coup les ressorts garde la meme contrainte.

Pour bob755, ton cocoon est superbe , bravo.

Bon cieux à tous .

Superbe image !!!

J'ai essayé hier cette cible, mais les nuages sont arrivés trop vite....

Je possède un 1000D défiltré et je traite tout comme toi mes images avec DSS.

Peux-tu me dire si tu as modifié des paramètres (RAW par exemple, ou balance) dans DSS ou tous laissés par défaut ?

Alexandre

Bonjour BOB,

Absolument magnifique photo.

J'ai exactement le même materiel que toi, et le PO d'origine pour la photo est limite en débattement mini, est ce pour cela que tu l'a changé pour un Moonlite CR1, t'a t il apporté plus de précision? Car je vais aussi adapter un correcteur MPCC, mais le manque que réglage me fait douter.

Ou l'as tu acheter?

Merci

Chris

Salut,

Merci.

J'ai remplacé le PO d'origine pour faire sortir plus le foyer mais aussi pour gagner en précision et j'ai adapté le moteur Orion accufocus sur le Moonlite. Le seul reproche est que le CR1 n'a pas de vis de blocage mais le moteur aide maintenir la position du barillet.

Bob

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.